Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

pour une évangélisation traditionnelle
par Mingdi 2013-09-25 10:05:57
Imprimer Imprimer

et sans compromission morale...

Association MISSIONS ou ,plus simplement, MISSIONS

Oeuvre d’intérêt général régie par la loi de 1901, soutenue par la FSSPX à Menzingen et à Suresnes, MISSIONS a pour objet d'aider financièrement et spirituellement les prêtres de la Tradition en mission.
L’élément déclencheur a été un message de M l’abbé Karl Stehlin, Supérieur pour la FSSPX dans les pays d’Europe de l’Est :
« …Merci de votre zèle pour l'Immaculée et le salut des âmes. Je ne peux que louer et bénir une telle initiative. Vous savez que nous avons toujours les poches affreusement vides suite au développement assez surprenant ici dans nos pays d’Europe de l’Est. Une chaîne de prières me parait extraordinairement utile et nécessaire… »
L’abbé Stehlin a publié en français son livre « l’Immaculée, notre idéal » qui résume les grandes pensées, la vie et l’action d’un des plus grands héros de la Sainte Eglise au XXe siècle : saint Maximilien Kolbe. Ce prédécesseur de la Tradition catholique a donné à l’Eglise un des plus puissants instruments pour convertir les infidèles et sanctifier les fidèles. Il nous montre dans la pratique le rôle extraordinaire de la Très sainte Vierge Marie dans nos temps apocalyptiques..
Ce qui est vrai à Varsovie, Tallinn, ou Lviv, est vrai partout ailleurs, où la Fraternité est en pleine expansion et où ses missions s’étoffent un peu partout, en Asie, en Amérique, en Afrique et en Océanie. C’est à nous, les fidèles, en tant que catholiques, de les soutenir au mieux et de faire notre devoir dans la mesure de nos moyens, assurant ainsi le relais de l’action de nos prêtres. Sinon, qu’aurons-nous à présenter à Notre Seigneur lorsqu’ Il nous demandera : « Qu’as-tu fait du talent que Je t’avais confié ? ».
Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos actions par notre Lettre trimestrielle (abonnement : 20E).
Les donateurs peuvent bénéficier d'un reçu fiscal.
Laudetur Jesus Christus,

Pour tout renseignement :

MISSIONS,
6, parc de la Bérengère
92210 Saint-Cloud
06 70 16 57 24
missions.assoc@gmail.com






     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le paradoxe de François par Sam Gamegie  (2013-09-23 09:42:28)
      Blanc-Nez par Mingdi  (2013-09-23 11:38:31)
          La question est surtout relative à ce qu'est "le bien de l'Eglise". par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-23 23:28:10)
      Neutraliser partiellement le recentrage, car il peut mener à une restauration. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-23 22:36:41)
          Quel centre ? par Ion  (2013-09-24 12:03:24)
              Omnia instaurare in Christo par Mingdi  (2013-09-24 12:20:44)
                  François ne les méprise pas ... par Ion  (2013-09-24 12:40:28)
                      Contradiction avec saint Ignace? par Romanus  (2013-09-24 23:43:20)
                          Aucune contradiction par Ion  (2013-09-25 08:17:16)
          vers une synodalité qui trop embrasse et mal étreint les incohérences de l'É [...] par Presbu  (2013-09-24 21:36:30)
              Excellente lecture par Castille  (2013-09-25 00:11:40)
      Haut les coeurs ! par Polydamas  (2013-09-24 00:09:10)
          homme de la rue par Mingdi  (2013-09-24 10:43:42)
              François : un mélange de Pie XI, Jean XXIII et Paul VI ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 12:53:38)
              Non par Polydamas  (2013-09-24 13:45:45)
                  mauvaises fréquentations par Mingdi  (2013-09-24 15:46:58)
                      et qu'allait il faire dans cette galère par Stephdi  (2013-09-24 22:01:15)
                          M Vincent, par Mingdi  (2013-09-25 09:24:32)
                              pour une évangélisation traditionnelle par Mingdi  (2013-09-25 10:05:57)
          Un thomisme jugé décadent, mais surtout le thomisme jugé démodé ou dépassà[...] par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-25 08:04:54)
              ? rendre vivante une antique pédagogie thomiste 100% déductive par Presbu  (2013-09-25 19:37:25)
                  Voici comment je m'efforce d'y réfléchir. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-26 00:14:01)
                  Un ouvrage de L. Jugnet + Une précision de de Lubac. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-30 07:22:24)
          Je suis assez d'accord par Nemo  (2013-09-27 08:14:10)


243 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]