Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non
par Polydamas 2013-09-24 13:45:45
Imprimer Imprimer


La nouvelle évangélisation ne devrait pas consister à s'abaisser au niveau de la bête, à rouler avec elle dans la fange, mais à chercher à élever l'homme sorti de la rue vers le beau, le vrai et le bien, vers les réalités surnaturelles.



Il ne s'agit pas de se rouler dans la fange (nan mais franchement, vous croyez que le Christ qui fréquentait les prostituées se roulait dans la fange ?) mais d'aller chercher l'homme de la rue là où il est et de savoir lui parler, le saisir. Et pour cela, rien de mieux que la blessure que chacun porte en lui.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le paradoxe de François par Sam Gamegie  (2013-09-23 09:42:28)
      Blanc-Nez par Mingdi  (2013-09-23 11:38:31)
          La question est surtout relative à ce qu'est "le bien de l'Eglise". par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-23 23:28:10)
      Neutraliser partiellement le recentrage, car il peut mener à une restauration. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-23 22:36:41)
          Quel centre ? par Ion  (2013-09-24 12:03:24)
              Omnia instaurare in Christo par Mingdi  (2013-09-24 12:20:44)
                  François ne les méprise pas ... par Ion  (2013-09-24 12:40:28)
                      Contradiction avec saint Ignace? par Romanus  (2013-09-24 23:43:20)
                          Aucune contradiction par Ion  (2013-09-25 08:17:16)
          vers une synodalité qui trop embrasse et mal étreint les incohérences de l'É [...] par Presbu  (2013-09-24 21:36:30)
              Excellente lecture par Castille  (2013-09-25 00:11:40)
      Haut les coeurs ! par Polydamas  (2013-09-24 00:09:10)
          homme de la rue par Mingdi  (2013-09-24 10:43:42)
              François : un mélange de Pie XI, Jean XXIII et Paul VI ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 12:53:38)
              Non par Polydamas  (2013-09-24 13:45:45)
                  mauvaises fréquentations par Mingdi  (2013-09-24 15:46:58)
                      et qu'allait il faire dans cette galère par Stephdi  (2013-09-24 22:01:15)
                          M Vincent, par Mingdi  (2013-09-25 09:24:32)
                              pour une évangélisation traditionnelle par Mingdi  (2013-09-25 10:05:57)
          Un thomisme jugé décadent, mais surtout le thomisme jugé démodé ou dépassà[...] par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-25 08:04:54)
              ? rendre vivante une antique pédagogie thomiste 100% déductive par Presbu  (2013-09-25 19:37:25)
                  Voici comment je m'efforce d'y réfléchir. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-26 00:14:01)
                  Un ouvrage de L. Jugnet + Une précision de de Lubac. par Scrutator Sapientiæ  (2013-09-30 07:22:24)
          Je suis assez d'accord par Nemo  (2013-09-27 08:14:10)


138 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]