Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Citations recopiées de HDL,
par le torrentiel 2012-04-24 20:16:34
Imprimer Imprimer

qui les répète en boucle!


Pour la première:

"J'abhore le racisme", qu'avez-vous à y redire?

Le torrentiel qui, parti comme c'est parti, ne votera pas NS, car je crains qu'il ait pris le pire de ce que signifiait le vote FN, lequel FN pourrait représenter une alternative (dont nous devrions nous consoler par l'alternance) si, par la "priorité nationale" et la suppression de l'Aide Médicale d'Etat, il (le FN) ne se montrait pas aussi xénophobe.


C'est parce que le FN refuse de rompre avec la xénophobie que les évêques ne peuvent pas appeler à voter pour lui.


Au premier tour, j'ai voté dupont-Aignan, c'est-à-dire un copié-collé du programme du FN sans la xénophobie. C'est-à-dire que j'ai perdu ma voie pour garder ma conscience. Mais quel dommage d'en être réduit là!


En quoi le refus de soigner des étrangers malades, qui n'ont pas de papiers, est-il xénophobe? Cela reste-t-il à démontrer? Mais voyons, parce que c'est inhumain et aussi contraire au serment d'Hypocrate que l'obligation faite à un obstétricien de pratiquer un avortement.


En quoi "la priorité nationale" est-elle antichrétienne? Parce que nous avons obligation d'"accueillir l'étranger" (qui est déjà chez nous) comme le christ et qu'autre chose est de vouloir contrôler désormais les flux migratoires, autre chose est de maltraiter les immigrés qui sont en france, ce qui n'est pas chrétien et ne les fera pas partir.


Dans le meeting du zenith de Marine le Pen, j'ai entendu des jeunes s'exclamer:

"On est chez nous, on est chez nous!"


Ca m'a fait penser à des gens qui recevraient chez eux, et qui répéteraient pendant tout le repas à leurs hôtes:

"On est chez nous, on est chez nous!"


Je crois que ces personnes passeraient pour particulièrement mufles.


Que si l'on m'objecte qu'on n'a pas invité les clandestins, nous, peut-être pas, mais notre pays l'a fait ! Il faut bien s'en accommoder maintenant. La question est de faire en sorte que ces flux ne se poursuivent pas ou soient limités le plus possible, pas de renvoyer inutilement chez eux des gens qui n'ont rien fait, à part ne pas avoir de papiers.


Que l'on renvoie les délinquants étrangers dans leur pays; qu'on aide les autres, même clandestins, à qui l'on n'a rien à reprocher, à s'intégrer ici; et qu'on commence à se préoccuper sérieusement de limiter les flux migratoires, voilà un message respectueux des personnes et du bien commun de notre pays, la France.


Est-ce que Nicolas sarkozy est plus qualifié pour mettre en oeuvre cet aspect de la "priorité nationale" que françois Hollande, au nom qui ne fleure pas bon "le camembert Président"?


Pour me servir moi aussi d'un chiffre qu'on répète en boucle, Nicolas sarkozy a laissé venir plus d'immigrés qu'il n'en est arrivé sous Lionel Jospin.


Mais surtout, l'ancien "premier flic de france" (ou ministre de l'intérieur, pour parler plus correctement) a réduit les effectifs de la police, contrairement à tout ce qu'il avait annoncé dans son programme de 2007.


En cela, il fut l'héritier de Jacques chirac et de dominique Galouseau de villepin sous lequel il fut ministre.


Lorsque villepin annonça une réduction de quinze mille fonctionnaires, il assura que cette réduction se ferait avec discernement, selon un redéploiement. Or la première chose qu'il fit fut d'affecter la moitié de ces suppressions à l'education Nationale.


De même, Nicolas sarkozy commença par augmenter le nombre des policiers, puis le diminua, au même titre que celui des magistrats et des auxiliaires de Justice.


Il a beau jeu, maintenant, de promettre qu'il ouvrira quelques places de prison supplémentaires.


Au moins, françois Hollande dit qu'il remettra des fonctionnaires dans les services régaliens qui peuvent le moins en être privés, la police et la Justice. L'école n'est certes pas un service régalien, et la proposition de créer soixante mille postes de professeurs a tellement fait se récrier tous les beaux esprits, surtout ceux des comptables, que Hollande a dû en rabattre et dire qu'il ne s'agirait pas que de professeurs, mais aussi d'infirmières scolaires, d'adjoints d'éducation, etc.


Or chacun sait que les élèves d'aujourd'hui, s'ils sont moins nombreux que ceux d'hier, nécessitent davantage d'encadrements.


Donc ce n'est pas une bonne solution que de diminuer le nombre des postes de professeurs, même si le mammouth qu'est le ministère de l'education Nationale supporterait certainement un redéploiement compensatoire, qui n'obligerait pas à augmenter massivement les dépenses qu'occasionneraient le recrutement de maîtres travaillant auprès des élèves, et non pour augmenter l'administration pléthorique de ce ministère.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le syndrôme du drapeau blanc par Réginald  (2012-04-24 15:23:30)
      Je trouve que ce sujet par Adso  (2012-04-24 15:28:04)
      ça devient lassant par marie-joseph  (2012-04-24 15:51:32)
          Oui, mais par Ubique Fidelis  (2012-04-24 15:55:37)
              hollande par marie-joseph  (2012-04-24 16:04:04)
                  Je ne le sais que trop malheureusement par Ubique Fidelis  (2012-04-24 16:05:59)
                  l'anti-france arrivera au pouvoir parce que nous aurons baissé les bras par jejomau  (2012-04-24 16:17:39)
                  Chère Madame! par Miserere  (2012-04-24 17:38:09)
          Citations recopiées de HDL, par le torrentiel  (2012-04-24 20:16:34)
      Pas d'accord par Babakoto  (2012-04-24 15:53:44)
          Prümmer et Evanglium vitae par Réginald  (2012-04-24 16:05:08)
              L'analogie du préservatif par Babakoto  (2012-04-24 16:27:35)
                  nego par Réginald  (2012-04-24 16:33:43)
                      Sed contra par Etienne  (2012-04-24 16:44:07)
                          volontaire indirect par Réginald  (2012-04-24 17:37:29)
                              Voter pour un candidat avorteur est bonne ou indifférente par Babakoto  (2012-04-25 10:50:54)
                                  Réponse du cardinal Ratzinger par Réginald  (2012-04-25 11:26:09)
                                      le parrain convoque les citoyens pour choisir par S A Benengeli  (2012-04-25 12:10:49)
                                          Que je sache... par Etienne  (2012-04-25 12:25:54)
                                              dialogue entre JL et l'abbé Grosjean très intéressant par S A Benengeli  (2012-04-25 13:52:19)
                                          puisque vous aimez les comparaisons par Réginald  (2012-04-25 14:01:42)
                                              des exemples comme cela, il y en a tous les jours ou presque par S A Benengeli  (2012-04-25 14:40:31)
                                                  Exemples peu concluants par Meneau  (2012-04-25 15:22:35)
                                                  réponse par Réginald  (2012-04-25 15:38:45)
                                                      j'en perds mon latin ! par S A Benengeli  (2012-04-25 16:13:36)
                                                          n'en perdez pas pour autant votre esprit critique par Réginald  (2012-04-25 16:26:49)
                                                              D'avoir remis cette instruction de la Congrégation pour la doctrine de la Foi d [...] par le torrentiel  (2012-04-27 06:00:13)
                                                      Sauf que vous niez la réalité par Anton  (2012-04-27 04:24:13)
                                                          Une peuve simple que votre raisonnement conduit hollande au pouvoir par Anton  (2012-04-27 04:42:53)
                                                          N'est-ce pas vous qui niez la réalité ? par Lamy  (2012-04-27 10:24:55)
                                                              Amusant il a fait pire la théorie du genre par Anton  (2012-04-27 11:04:28)
                                                                  Vous n'y êtes toujours pas. par Lamy  (2012-04-27 15:42:53)
                                                                      La seule charité que je puisse vous faire par Anton  (2012-04-28 00:43:49)
                                      Raisons proportionnées par Babakoto  (2012-04-25 14:34:13)
                                          Juste une question... par Etienne  (2012-04-25 14:47:08)
                                              Précision par Babakoto  (2012-04-25 15:34:05)
                                          Ce que j'en pense ? par Réginald  (2012-04-25 14:54:33)
                                              Vraiment ? par Babakoto  (2012-04-25 16:41:44)
                                                  Ben... par Etienne  (2012-04-25 19:11:43)
      soyons donc pragmatiques et efficaces par S A Benengeli  (2012-04-24 16:02:54)
      parce que vous ne croyez pas que le cauchemar va devenir réalité ? par jejomau  (2012-04-24 16:05:19)
          Voter ou non ? par fidelis  (2012-04-24 16:37:40)
              Participer par Arnold  (2012-04-24 17:20:51)
                  Question par 8Charly  (2012-04-24 21:45:52)
      Une chose est sûre par Archange  (2012-04-24 17:35:47)
          le 6 mai par Réginald  (2012-04-24 17:39:30)
              C'est curieux, tous les liseurs par megnace  (2012-04-24 17:56:55)
                  très bien vu par marie-joseph  (2012-04-24 18:52:06)
                      mais par Aigle  (2012-04-24 21:31:36)
                  une bataille n'est pas la guerre par jejomau  (2012-04-24 18:59:59)
                  Rappel très important, par le torrentiel  (2012-04-24 20:41:10)
      Pour une fois, Réginald, merci de rappeler le bon sens par Patapouf  (2012-04-24 22:09:28)
      L'abbé Toulza n'est pas aussi catégorique : par Emmanuel  (2012-04-25 16:05:27)
      Le plus dramatique par Lamy  (2012-04-25 16:36:21)


239 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]