Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N'est-ce pas vous qui niez la réalité ?
par Lamy 2012-04-27 10:24:55
Imprimer Imprimer

N'est-ce pas vous qui niez la réalité ?
NS a-t-il pendant ces 5 dernières années légalisé l'euthanasie ? Le mariage homo ? L'adoption par les couples contre-nature ?
A-t-il mis un coup d'arrêt à l'essor des écoles libres ?
Non, il n'a rien fait de tel, et on peut largement supposer qu'il ne va pas le faire s'il est réélu.
En revanche, FH va-t'il le faire ? Ce n'est certes pas certain, mais outre qu'il l'a promis, ce sont quasiment les seules de ses (nombreuses) promesses qu'il a les moyens financiers de tenir étant donné que ça ne coute pas un rond.
La légitime rancoeur contre NS sur d'autres sujets ne doit pas nous aveugler au point ne ne pas discerner les abyssales différences qu'il a avec son concurrent.
(Il est vrai qu'il est grande pitiée au Royaume de France d'en être à miser sur de l'innaction probable !!)

L'euthanasie et le mariage homo ne sont en aucun cas à prendre à la légère : une fois légalisés aucun retour en arrière n'est envisageable à moyen terme.
Ce qui veut dire, très concrètement :
1/Sur l'euthanasie, d'ici quelques semaines, toute personne de plus de 12 ans pourra réclamer le droit d'être tuée, y compris nos enfants. (En prenant comme hypothèse la loi existante chez l'un de nos voisins)
2/Sur le mariage homo : d'ici quelque semaines : tout maire ou adjoint catholique devra choisir entre démissionner ou pécher gravement si un tel "couple" lui demande de l'unir. Et ne nous leurrons pas sur l'héroïsme en masse qu'il leur faudrait pour résister à un tel dilemme.
Les conséquences sont effroyables et justifient peut-être d'y réfléchir à deux fois au lieu de si rapidement fourrer NS et FH dans un même sac.

Ne nous y trompons pas : si FH passe, notre société va considérablement changer, surtout pour les catholiques, laisser faire c'est cautionner, nous aurons tous des comptes à rendre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le syndrôme du drapeau blanc par Réginald  (2012-04-24 15:23:30)
      Je trouve que ce sujet par Adso  (2012-04-24 15:28:04)
      ça devient lassant par marie-joseph  (2012-04-24 15:51:32)
          Oui, mais par Ubique Fidelis  (2012-04-24 15:55:37)
              hollande par marie-joseph  (2012-04-24 16:04:04)
                  Je ne le sais que trop malheureusement par Ubique Fidelis  (2012-04-24 16:05:59)
                  l'anti-france arrivera au pouvoir parce que nous aurons baissé les bras par jejomau  (2012-04-24 16:17:39)
                  Chère Madame! par Miserere  (2012-04-24 17:38:09)
          Citations recopiées de HDL, par le torrentiel  (2012-04-24 20:16:34)
      Pas d'accord par Babakoto  (2012-04-24 15:53:44)
          Prümmer et Evanglium vitae par Réginald  (2012-04-24 16:05:08)
              L'analogie du préservatif par Babakoto  (2012-04-24 16:27:35)
                  nego par Réginald  (2012-04-24 16:33:43)
                      Sed contra par Etienne  (2012-04-24 16:44:07)
                          volontaire indirect par Réginald  (2012-04-24 17:37:29)
                              Voter pour un candidat avorteur est bonne ou indifférente par Babakoto  (2012-04-25 10:50:54)
                                  Réponse du cardinal Ratzinger par Réginald  (2012-04-25 11:26:09)
                                      le parrain convoque les citoyens pour choisir par S A Benengeli  (2012-04-25 12:10:49)
                                          Que je sache... par Etienne  (2012-04-25 12:25:54)
                                              dialogue entre JL et l'abbé Grosjean très intéressant par S A Benengeli  (2012-04-25 13:52:19)
                                          puisque vous aimez les comparaisons par Réginald  (2012-04-25 14:01:42)
                                              des exemples comme cela, il y en a tous les jours ou presque par S A Benengeli  (2012-04-25 14:40:31)
                                                  Exemples peu concluants par Meneau  (2012-04-25 15:22:35)
                                                  réponse par Réginald  (2012-04-25 15:38:45)
                                                      j'en perds mon latin ! par S A Benengeli  (2012-04-25 16:13:36)
                                                          n'en perdez pas pour autant votre esprit critique par Réginald  (2012-04-25 16:26:49)
                                                              D'avoir remis cette instruction de la Congrégation pour la doctrine de la Foi d [...] par le torrentiel  (2012-04-27 06:00:13)
                                                      Sauf que vous niez la réalité par Anton  (2012-04-27 04:24:13)
                                                          Une peuve simple que votre raisonnement conduit hollande au pouvoir par Anton  (2012-04-27 04:42:53)
                                                          N'est-ce pas vous qui niez la réalité ? par Lamy  (2012-04-27 10:24:55)
                                                              Amusant il a fait pire la théorie du genre par Anton  (2012-04-27 11:04:28)
                                                                  Vous n'y êtes toujours pas. par Lamy  (2012-04-27 15:42:53)
                                                                      La seule charité que je puisse vous faire par Anton  (2012-04-28 00:43:49)
                                      Raisons proportionnées par Babakoto  (2012-04-25 14:34:13)
                                          Juste une question... par Etienne  (2012-04-25 14:47:08)
                                              Précision par Babakoto  (2012-04-25 15:34:05)
                                          Ce que j'en pense ? par Réginald  (2012-04-25 14:54:33)
                                              Vraiment ? par Babakoto  (2012-04-25 16:41:44)
                                                  Ben... par Etienne  (2012-04-25 19:11:43)
      soyons donc pragmatiques et efficaces par S A Benengeli  (2012-04-24 16:02:54)
      parce que vous ne croyez pas que le cauchemar va devenir réalité ? par jejomau  (2012-04-24 16:05:19)
          Voter ou non ? par fidelis  (2012-04-24 16:37:40)
              Participer par Arnold  (2012-04-24 17:20:51)
                  Question par 8Charly  (2012-04-24 21:45:52)
      Une chose est sûre par Archange  (2012-04-24 17:35:47)
          le 6 mai par Réginald  (2012-04-24 17:39:30)
              C'est curieux, tous les liseurs par megnace  (2012-04-24 17:56:55)
                  très bien vu par marie-joseph  (2012-04-24 18:52:06)
                      mais par Aigle  (2012-04-24 21:31:36)
                  une bataille n'est pas la guerre par jejomau  (2012-04-24 18:59:59)
                  Rappel très important, par le torrentiel  (2012-04-24 20:41:10)
      Pour une fois, Réginald, merci de rappeler le bon sens par Patapouf  (2012-04-24 22:09:28)
      L'abbé Toulza n'est pas aussi catégorique : par Emmanuel  (2012-04-25 16:05:27)
      Le plus dramatique par Lamy  (2012-04-25 16:36:21)


104 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]