Parce que les catholiques ne savent pas évoluer par Tartopom 2011-08-13 00:17:45 |
|
Imprimer |
Oui la plupart des endroits en France bénéficient du cycle enrichi de lectures, des nouvelles préfaces, de la prière universelle et de bien d'autres enrichissements.
Dommage qu'on ait perdu le latin mais ça peut revenir si on fait vraiment un effort à la fois d'éducation et de modernisation.
Il suffit de regarder Solesmes par exemple, à la tête d'une congrégation fructueuse.
Quand aux pauvres catholiques réactionnaires qui ne lisent que 50 passages d'évangile toujours les mêmes depuis leur naissance, c'est clair qu'ils n'iront jamais loin dans la compréhension du message de Christ. Ce n'est pas parce qu'au moyen age on était inculte et limité qu'il faut que les catholiques du XXIème siècle ignorent également la majorité de la bible.
Dom Guéranger a fait avec ce qu'il avait et ses héritiers directs, les moines de Solesmes, ont été les grands artisans de la réforme, sous son impulsion. Alors votre exemple de Dom Guéranger est mal choisi.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|