Théologie sacramentelle douteuse... (bis) par Athanasios D. 2011-08-10 14:50:32 |
|
Imprimer |
il présente beaucoup plus de risques d'invalidité que le rite traditionnel, puisqu'il aide moins le prêtre à avoir l'intention requise.
L'intention requise du ministre est seulement de faire ce que fait l'Eglise. C'est pourquoi un athée peut baptiser du moment qu'il suit le rituel sans intention de simuler l'acte. Donc...De l'intention, en tant que, par soi, elle est quelque chose d'intérieur, l'Eglise ne juge pas. Mais en tant qu'elle se manifeste extérieurement, elle doit en juger. Lorsque donc quelqu'un a employé sérieusement et régulièrement la matière et la forme exigées pour produire et conférer le sacrement, du fait même il est considéré avoir eu l'intention de faire certainement ce que l'Eglise fait. (Léon XIII)
Ath
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|