Non... le magistère s'inscrit toujours dans le dépôt de la Foi par BK 2019-05-11 09:39:36 |
|
Imprimer |
c'est ce que disent tous les papes de Pie IX à Pie XII, et même après.
Il n'y a pas dans la doctrine catholique intègre de place au libre examen
- ni 'Pierre, tu es pierre de fondation sauf quand tu es hérétique, et dans ce cas-là Mon Église flotte en apesanteur' ;
- ni 'le magistère oblige et n'est jugé par personne une fois que tout le monde a constaté qu'il est conforme à la Foi, à la Tradition, à la Vérité'.
Ces deux positions, voyez-vous sont intrinsèquement modernistes.
Quant aux chiffres... le Christ a dit qu'on juge un arbre à la qualité (bonté) des fruits, non à leur quantité.
Là encore, ces positions se basent sur un Évangile trafiqué.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|