Non... le magistère s'inscrit toujours dans le dépôt de la Foi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2019-05-11 09:39:36

Non... le magistère s'inscrit toujours dans le dépôt de la Foi

c'est ce que disent tous les papes de Pie IX à Pie XII, et même après.

Il n'y a pas dans la doctrine catholique intègre de place au libre examen

- ni 'Pierre, tu es pierre de fondation sauf quand tu es hérétique, et dans ce cas-là Mon Église flotte en apesanteur' ;

- ni 'le magistère oblige et n'est jugé par personne une fois que tout le monde a constaté qu'il est conforme à la Foi, à la Tradition, à la Vérité'.

Ces deux positions, voyez-vous sont intrinsèquement modernistes.

Quant aux chiffres... le Christ a dit qu'on juge un arbre à la qualité (bonté) des fruits, non à leur quantité.

Là encore, ces positions se basent sur un Évangile trafiqué.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=867504