J'avais déjà récemment expliqué la différence ici
Par ailleurs, il faut s'entendre sur la notion d'Antichrist. L'Antichrist, au sens fort, c'est, par définition, quelqu'un ou quelque chose qui peut s'opposer au Christ et qui peut donner l'illusion d'être l'égal du Christ. C'est quelqu'un ou quelque chose qui se mesure à lui. C'est, en tout cas, quelqu'un ou quelque chose qui menace le Christ et son règne.
Aucun homme n'a la force de s'opposer au Christ en tant qu'il est ressuscité et qu'Il est le Maître de l'histoire.
L'Antichrist n'est donc pas un être personnel. C'est en ce sens que je dis que Néron peut être une figure ou l'une des figures de l'Antichrist, mais qu'il ne peut pas être l'Antichrist.
L'Antichrist, c'est :
1) l'ensemble des forces du mal, plus ou moins réunies, et qui s'opposent au règne du Christ ;
2) et l'ensemble des forces du mal qui seront déchaînées à la fin des temps. La fin des temps, c'est l'époque de "la Grande Apostasie", mais ce n'est pas la fin du monde, c'est-à-dire la Parousie.
Conclusion :
"La fin des temps" précède "la fin du monde". Elle voit le triomphe apparent des forces du mal, mais ce n'est pas encore la fin.
Car il y a immédiatement après comme une "résurrection", résurrection qui précède la fin du monde, c'est-à-dire la Parousie. Bien entendu, nous ne connaissons ni la durée exacte ni les circonstances exactes de l'enchaînement de ces différentes périodes. Elles sont à la mesure du Maître du temps et de l'histoire, elles ne sont pas à notre mesure.
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