c'est parce que St Jean animait déjà Éphèse avant 50 par Presbu 2016-01-05 16:49:23 |
|
Imprimer |
--> selon ce que je me souviens d'avoir lu chez l'abbé Philippe ROLLAND ("LA MODE 'PSEUDO' EN EXÉGÈSE, etc... dans "La Nef" que - pour ne pas gêner l'Apôtre, St Paul évite clairement de passer par ce très grand centre urbain et chrétien - selon les Actes des Apôtres - sauf plus tard, sur le chemin de l'arrestation qui l'attend à Jérusalem.
Jusqu'à la mort de la Vierge Marie - dater svp - , St Jean résidait avec elle dans la maison sur la colline qui domine Éphèse, mais les traditions ne nous disent pas si - dans les décennies suivantes - il n'a pas résidé ailleurs, en attendant Patmos.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|