BERGOGLIO = 666 en langage informatique... par Davidoff2 2016-01-03 13:39:42 |
|
Imprimer |
Beaucoup se sont amusés à calculer le nom des hommes qui pourraient prétendre à ce numéro mentionnée dans l'apocalypse, mais mon esprit un peu rationnel n'a jamais cru à toute cette foultitude de calculs tordus à partir de différents alphabets et langages, jusqu'à aujourd'hui ou je tombe sur un article clair et concis, d'un professeur de mathématique et de physique Italien (qui prend toutes les réserves nécessaires pour relativiser cette "coïncidence"), mais pour une fois que ça a l'air sérieux, je le partage sur ce forum (voir ici) :
http://benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/666_2.html
Le fameux : "Que celui qui a L'INTELLIGENCE CALCULE le nombre DE LA BÊTE", prend ici sa signification, car nous avons tous l'intelligence, mais nous n'avons pas tous l'intelligence artificielle qui calcule tout (un "computer" ne fait que calculer), et on remonte à la source du code ASCII créé au début des années 60 en guise de langage informatique. Ainsi, à chaque signe, à chaque lettre, correspond un numéro, peu importe la langue dans laquelle on est censé calculer ce nombre.
Ici la tabelle du code ASCII :
http://www.commentcamarche.net/contents/93-code-ascii
(descendre un peu pour voir les signes correspondant). L'auteur de l'article ci-dessus mentionne que sur les 199 cardinaux électeurs du conclave 2013, il n'y avait que le card. Bergoglio et le Card. Turcotte (RIP) qui correspondaient à ce nombre. Mais c'est inexact, car le nombre correspondant au card. Turcotte est le 634 (vous pouvez le calculer vous-même à l'aide de la tabelle). L'auteur s'est trompé en ajoutant un "espace" dans son logiciel de traduction (il a fait un rectificatif tardif à son article), et comme vous pouvez le voir dans la tabelle ci-dessus, le "espace" vaut 32 (donc le 634 correspondant au nom Turcotte + 32 "espace" et le compte est bon, mais c'est faux).
Bref, c'est la première fois que je lis quelque chose d'intéressant et de probant sur ces calculs du fameux 666.
A vous les studios ;-)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|