Effectivement, on passe de l'ambiguïté de la prévention contre ceux qui ne luttent pas contre le NOM à la proclamation de l'invalidité des nouveaux rites. De glissement en glissement, les fidèles et clercs Ecclesia Dei afflicta sont damnés à tous les diables!
A mon avis, ces dires mènent, non pas au sédévacantisme simple qui n'est qu'un problème de juridiction, mais à l'invalidité pure et simple des sacrements dans l'Eglise latine. Cette doctrine est précisément celle du grand schisme d'Orient: Rome n'étant plus dans Rome, on en fonde une autre avec une succession apostolique parallèle.
C'est pourquoi je maintiens que les sacres d'Ecône furent un excès et abus de pouvoir manifeste. L'excommunication des prélats étaient non du fait du Siège Apostolique mais d'eux-mêmes et latae sententiae car couvert par aucun mandat pontificale ni investiture canonique. L'état de nécessité ne pouvait être en aucun cas invoqué: ce dernier est réservé, éventuellement, pour des pays de mission d'où aucun télégramme, courrier ni téléphone satellite ne peut parvenir pour valider une situation compliquée.
Peu à peu, la Fraternité Saint-Pie-X risque de glisser vers l'autocéphalie auto-référentielle chère à Constantinople, Athènes et Moscou mais hors-sol.
Il n'est qu'à noter que les dégoûtés du catholicisme occidental vont soit à Saint-Nicolas, soit à Alexandre Nevski.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !