Nous devrions trouver sur ce site d'une congrégation religieuse, une information impartiale et complète.
Nous constatons que n'est pas diffusée la totalité des éditos et/ou bulletins des prieurés français de la FSSPX. Pour le webmaster (un laïc en l'occurrence) je conviens tout à fait qu'il n'est pas facile de récupérer toute l'info, certes, pourtant on lit bien des bulletins ou éditos provenant de prêtres de la FSSPX sur d'autres sites comme tradinews par exemple ou sur facebook, etc... !! Les docs existent donc bien sous format numérique :)))
Y aurait-il, par cette mise en ligne partielle, une "volonté" de fabriquer une guerre de tranchées et de pressions qui met en lumière des problèmes internes aux prêtres et aux responsables de la FSSPX ? J'ose espérer que non.
Car, si c'était le cas, c'est insupportable pour les laïcs que nous sommes : les problèmes internes des prêtres de la FSSPX sont des problèmes de famille, et les problèmes de famille n'ont pas à être mis au grand jour sur le site internet de la FSSPX en France.
Alors, oui, tout ce qui est excessif est insignifiant : j'aime à penser - et j'en suis toujours plus convaincue - qu'il est de plus en plus nécessaire de garder la paix face aux déchaînements du cornu toujours extrêmement prompt à mettre le bazar, en particulier entre gens qui partagent le plus de choses fondamentales entre eux…
"…Apprenez-moi, Seigneur, à taire tout ce qui diminue,
puisqu'en le racontant, on augmente le bruit,
et le bruit est comme les nuées,
il empêche le soleil de faire mûrir les blés,
et fait pleuvoir en nous de folles désespérances…"
(extrait de la prière sur le silence du Père de Chivré)
Chers abbés - qui que vous soyez - réglez vos soucis entre vous, et donc parlez-vous, rencontrez-vous - et sachez que nous en avons ras-le-bol de vous voir vous étriper, ignorants de tout ce qui se passe autour de vous, autrement plus urgent et plus grave à considérer !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !