L'abbé Rebourgeon n'est pas une vache sacrée.
En revanche il pratique la calomnie et la médisance, qui plus est en public. A ce titre on peut le dénoncer. Il trompe les fidèles.
C'est un petit Torquemada d'opérette parce qu'il n'a pas plus de science qu'il n'est légitime. Ce qui n'était pas le cas du grand Torquemada.
Par principe il n'est pas en communion avec ses confrères légitimes (eux), et interdit à ceux qui l'entourent de les fréquenter, donc la conclusion est simple, il est schismatique.
Maintenant plus grave :
comme un intervenant l'a remarqué sur ce fil, ces préventions ont été dans une certaine mesure partagées par Mgr Lefebvre.
C'est totalement faux. Mgr Lefebvre a marqué des réserves vis à vis de la nouvelle messe. Je défie de me donner une citation où il aurait demandé de ne pas assister à une messe traditionnelle quelle qu'elle soit.
Non, l'abbé Lebourgeon ne reflète que lui, il ne sait même pas que si Judas célébrait la Messe, ce serait quand même LA MESSE.
Prions pour la conversion de l'abbé Lebourgeon et aussi pour qu'il se taise.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !