Je ne changerai pas d'informateurs : j'en ai de tous les bords tout simplement parce que j'ai des amis de tous bords.
L'abbé excommunie mes amis prêtres en me demandant de ne pas les fréquenter ? je peux, comme lui, motu proprio, le dire schismatique.
Puisque l'abbé Rebourgeon m'interdit de fréquenter les prêtres que je fréquente, nous ne sommes pas de la même Eglise.
Ce petit Torquemada s'exclut lui-même de l'Eglise, que voulez-vous que je fasse, sinon prier pour lui ? D'où tient-il cette autorité pour juger ses confrères, autorité que ne pourrait et ne voudrait même pas lui concéder son supérieur Mgr Fellay ?
Il est certain que si je l'entendais dire ça à un sermon je comprendrais qu'il est de mon devoir de ne pas assister à un office ouvertement schismatique.
Maintenant que le district de France cautionne est encore plus grave. J'ai beaucoup plus de respect pour les sede-vacantistes : leur position, que je ne partage pas est clairement exposée et étayée, et souvent pose question. Où en est le disctrict de France ? Qu'il se prononce clairement plutôt que de jouer les roquets.
La position de l'abbé Rebourgeon, cautionnée par la Porte Latine, donc par le District de France, est excessive et illogique. Il est vraiment temps que Mgr Fellay recentre la Fraternité sur les objectifs que lui avait fixés Mgr Lefebvre qui sont à mon avis la sanctification du clergé et des fidèles par la défense de la Messe et du Sacerdoce catholique, et non la création une nouvelle inquisition espagnole (minable) dont nous n'avons rien à faire.
Mais qu'attend Mgr Fellay pour remettre de l'odre dans le district de France : je connais nombre de fidèles qui n'attendent que ça !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !