Se tromper de cible...
Pourquoi vouloir tirer sur un diocèse comme celui de Mgr Rey ?
Pourquoi ?
Parce que les pauvres ignares qui se contentent de "la soutane" se feraient berner ? Et qu'il faut "les garder chez nous" ? (nous = partie de Frat st Pie X... sauce protectionniste)
Pourquoi, pourquoi ?
Analyse, juste deux remarques :
- Terminer le texte sur des vérités comme attention au sens exact des mots, interruption VG pour ne pas dire avortement volontaire, est habile. Technique connue en marketing et autre rédaction de lettres de ventes : mettre le dernier mot qui restera dans la tête du lecteur, et fera avaler le reste du message.
- Reproche permanent des prêtres incriminés (vous avez dit "crime" ?) de ne pas à chaque sermon, ou assez souvent, fustiger les erreurs, dénoncer le Mal des adversaires (confondus alors avec l'Adversaire), bref dire du négatif contre...
Nous avons besoin de renforcer notre ardeur au bien, d'apprendre à connaître l'Eglise dans ses forces vertueuses, d'être nourri de grâces pour sortir des ornières terrestres.
Nous ne recevrons que poison si nous n'entendons que des invectives contre, et non des nourritures pour.
Exemple : un enfant a vu un "mauvais dessin animé", est-il nécessaire de lui faire surtout des topos ou des projections pour montrer tous les mauvais côtés ? N'est-il pas urgent de lui passer le temps autrement : promenades en beauté, jolis films qui encouragent, désir d'harmonie, et connaissance de belles choses avec le temps de s'en imbiber ?
Pourquoi tirer sur ceux qui ne sont pas hérétiques évidents ?
Pourquoi détourner de ceux qui veulent une liturgie fidèle et digne ?
Pourquoi ?
Pourquoi avoir reproduit sur la France, comme exemple?, le texte d'un bulletin d'une région ?
On n'est pas sorti de la pagaille, et de la dureté.
C'est de l'autoritarisme et non de la bienveillance envers les catholiques qui demandent de l'aide !
Glycéra
qui hésite entre furax... et déprimée !
et essaie de ne pas se lasser de ceci.
Que Dieu sauve les prêtres de la Fraternité qui tentent de faire un beau travail, selon le coeur de Jésus et de Marie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !