On ne peut raisonnablement demander à tout le monde, au sein d'une oeuvre qui compte des centaines de prêtres et des milliers de fidèles, d'être parfait tout le temps.
Ce qui compte, c'est la valeur globale de l'apostolat de ces prêtres: que de fois il m'est arrivé d'être aussi mécontent que vous, — mais en privé, — d'un sermon, d'un article pondu par un abbé de la Tradition, quel que soit son label au demeurant. Mais ce qui compte à mes yeux comme, je crois, à ceux de la grande masse des fidèles, c'est que ces prêtres, sur la durée de leur sacerdoce, sont de bons prêtres, attachés à dire saintement la bonne messe, à sanctifier leurs fidèles au confessional et dans l'administration des autres sacrements: sur ce plan, jamais aucun prêtre de la FSSPX ne m'a déçu. Jamais. Ni beaucoup d'autres venant d'autres communautés au demeurant. Ce sont ces qualités-là qui font leur valeur et qui les différencient des prêtres (l'immense majorité, ne l'oublions pas) qui ont, pour le plus grand malheur de l'Eglise, choisi une autre voie.
Ne nous trompons pas de combat.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !