Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

pas tout a fait d'accord
par Mandrier 2013-04-15 21:34:23
Imprimer Imprimer

Cher Don Henri,
en ce qui me concerne j'aime bien les prêtres de la communauté saint Martin et j'ai été lié à ceux de Toulon, cependant, force est de constater que dans la paroisse qu'ils tenaient à Toulon même, c'est précisément lorsqu'ils en sont parti qu'a été mise en place une messe en latin paul VI. Aujourd'hui cette même paroisse est desservie par les serviteurs de Jesus et de Marie et un prêtre diocésain et est totalement bi-ritualiste.

Pour le reste je suis assez d'accord avec vous et je ne trouve pas très intelligent de taper sur la CSM par principe alors qu'en France elle est une des seule organisation célébrant la nouvelle messe à ne pas faire n'importe quoi.
D'un autre côté je peux comprendre l'agacement causé par le décalage entre les paroles très belles et les actes parfois très décevants en paroisse. Dans l'exemple de la paroisse ci-dessus à Toulon la CSM a pendant des années célébré une liturgie digne mais en français, face au peuple pour ne choquer personne alors que lorsque les serviteurs de Jésus et de Marie sont arrivé, ils ont retourné l'autel, dit le canon en français, mis en place une chorale grégorienne, une messe saint pie V, et non seulement tout le monde a suivi, mais en plus aujourd'hui l'église est plus pleine que jamais alors que les messes ont doublé (avec la messe saint pie V).

C'est pourquoi je ne vous rejoins pas lorsque vous parlez de communautés tradi sans contact avec les autres fidèles.
Y aller franco ça peut parfois mieux marcher

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 messe paul VI en latin à Versailles par Aigle  (2013-04-14 22:53:12)
      ce qui manque par jejomau  (2013-04-14 22:57:14)
          Très commun par Don Henri  (2013-04-15 00:26:17)
              Il ne faut pas exagérer Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2013-04-15 05:47:11)
                  Paul VI par jejomau  (2013-04-15 06:40:22)
              Ce n'est pas ce que voulait par Yves Daoudal  (2013-04-15 08:41:13)
              Faux par Lux  (2013-04-15 08:54:40)
                  Conformément donc à ce que voulait par Yves Daoudal  (2013-04-15 09:16:57)
                  Exact par Xerxès  (2013-04-15 10:56:34)
                  Vous ne pouvez généraliser ainsi par Don Henri  (2013-04-15 12:16:02)
                      Et sur la "communion dans la main pour ceux qui le veulent" par Don Henri  (2013-04-15 12:31:54)
                          Deux poids, deux mesures ? par Lux  (2013-04-15 13:55:57)
                              M PARFU ET LUX ET AITRES par Don Henri  (2013-04-15 19:33:55)
                          Nos raisons d'être attachés à la Messe traditionnelle Don Henri par Jean-Paul PARFU  (2013-04-15 14:48:35)
                          Mauvais exemple par Mandrier  (2013-04-15 21:39:25)
                      Je ne généralise pas : je dis ce qui est par Lux  (2013-04-15 13:52:04)
                          [réponse] par Signo  (2013-04-15 16:07:24)
                              "Une impasse stérile" ! par Yves Daoudal  (2013-04-15 16:13:32)
                                  En outre, je trouve que par Yves Daoudal  (2013-04-15 16:21:07)
                                      Précisions... par Signo  (2013-04-15 19:20:47)
                              Si le NOM était d'égale valeur que le VOM par Leopardi  (2013-04-15 16:15:29)
                              Si quelques flonflons vous satisfont, tant mieux ! par Lux  (2013-04-15 16:28:38)
                                  Pour répondre... par Signo  (2013-04-15 18:26:10)
                              Je pense qu'il ne faut jamais dire 'jamais'...... par Pol  (2013-04-15 16:33:08)
                      pas tout a fait d'accord par Mandrier  (2013-04-15 21:34:23)
              De qui vous moquez-vous ? par Pétrarque  (2013-04-15 09:35:16)
              [réponse] par MG  (2013-04-15 18:43:17)
          Habituel par Sic transit  (2013-04-15 07:57:24)
          Abbaye N-D de Fontgombault avant 1988, par Sénéchal  (2013-04-15 10:42:25)
              Solesmes par Praecantor  (2013-04-15 12:15:49)
                  Kergonan par Praecantor  (2013-04-15 14:30:43)
                      Saint Michel de Kergonan par Marek  (2013-04-15 15:04:58)
      en bref.......... par jejomau  (2013-04-15 10:45:20)
          Pfff par XA  (2013-04-15 10:57:26)
          l'Abbé Roussel célébrait par blamont  (2013-04-15 10:58:17)
      Messe de Minuit 2012, Chateau de Versailles. par Praecantor  (2013-04-15 10:58:47)
          Ah ! là c'est nettement mieux en effet.... mais ... par jejomau  (2013-04-15 11:04:25)
              Le Vent... par Praecantor  (2013-04-15 11:46:19)
              Vidéo par Praecantor  (2013-04-15 14:32:10)
          Le véritable Vatican II par Signo  (2013-04-15 13:16:52)
              Pas du tout par Alonié de Lestre  (2013-04-15 13:48:09)
                  Interprétations divergentes par Don Henri  (2013-04-15 13:56:35)
                      Votre remarque est intéressante par Lux  (2013-04-15 14:12:36)
                      Voilà pourquoi... par Alonié de Lestre  (2013-04-15 14:19:25)
                      On l'a reconnu ! par Don Rodrigue  (2013-04-15 22:25:39)
              Légère contradiction dans vos propos par Lux  (2013-04-15 13:59:41)
                  Cessons... par Signo  (2013-04-15 15:48:05)
                      C'est vous-même qui l'avez souligné: par Yves Daoudal  (2013-04-15 16:17:08)
                      Soyez un peu sérieux ! Corollaire : cessez de plaisanter par Lux  (2013-04-15 16:43:03)
                          Décidément... par Signo  (2013-04-15 19:05:12)
                              Il faut aller plus loin ! par Lux  (2013-04-15 19:31:40)
                                  Ne mélangons pas tout! par Signo  (2013-04-16 00:26:32)
                                      Malheureusement... par Meneau  (2013-04-16 00:34:48)
                                      Voyez le problème!!! par Bertrand  (2013-04-16 14:57:12)
                                      Encore une chose par Bertrand  (2013-04-16 21:11:52)
                              Vous plaisantez? par Bertrand  (2013-04-15 19:54:21)
                                  C'est vrai: par AVV-VVK  (2013-04-15 21:04:23)
                              Ce qui m'interesse par Arnold  (2013-04-15 21:28:06)
                                  Pas de nostalgie mal placée... par Signo  (2013-04-16 00:01:17)
                                      Réponse à l'une de vos incompréhensions par Meneau  (2013-04-16 00:12:18)
                                          Et un article encore plus fouillé par Meneau  (2013-04-16 00:18:33)
                                      Ensuite... par Meneau  (2013-04-16 00:27:44)
                                      Ce n'est pas de l'idéalisation par Arnold  (2013-04-16 00:57:15)
          Assez banal ? par Mandrier  (2013-04-15 21:48:16)
              Banalité par Praecantor  (2013-04-16 08:08:58)
                  Pourquoi insistez-vous? par Quaerere Deum  (2013-04-16 09:03:09)
                      Pourquoi ???? par Praecantor  (2013-04-16 09:11:25)
                          je ne vois pas par Quaerere Deum  (2013-04-16 09:31:30)
                              Personne par Praecantor  (2013-04-16 09:42:40)
                                  Soyez un peu concret ! par Lux  (2013-04-16 19:43:44)
                                      en vrac par Praecantor  (2013-04-17 09:20:29)
      Bof par Don Rodrigue  (2013-04-15 22:11:36)


162 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]