Vous êtes vraiment complètement à côté de la plaque. par Yves Daoudal 2012-10-08 18:53:18 |
|
Imprimer |
La liturgie n'a jamais eu comme objectif de faire passer la doctrine, encore moins comme premier objectif.
La liturgie c'est l'oeuvre de Dieu, opus Dei. C'est la louange de Dieu, qui culmine dans le Saint Sacrifice où le Fils de Dieu s'immole pour le salut du monde.
Aucune doctrine à faire passer. "Seulement" l'adoration devant la Présence.
C’est donc à juste titre que la liturgie est considérée comme l’exercice de la fonction sacerdotale de Jésus-Christ, exercice dans lequel la sanctification de l’homme est signifiée par des signes sensibles et est réalisée d’une manière propre à chacun d’eux, dans lequel le culte public intégral est exercé par le Corps mystique de Jésus-Christ, c’est-à-dire par le Chef et par ses membres. Par suite, toute célébration liturgique, en tant qu’œuvre du Christ prêtre et de son Corps qui est l’Église, est l’action sacrée par excellence dont nulle autre action de l’Église ne peut atteindre l’efficacité au même titre et au même degré
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|