Ce que dit Effata relève du bon sens par Babakoto 2012-10-06 23:53:09 |
|
Imprimer |
Si je puis reprendre vos arguments:
Tout d'abord, le latin n'est pas une langue morte.
Pour moi, j'ai tout simplement deux langues maternelles, celles de la liturgie, et celle des autres usages quotidiens.
L'esthétique, que vous semblez condamner, est au service de la hauteur des sentiments, de la profondeur de la prière.
Je vous fais remarquer en outre que lorsque Paul VI a parlé comme nous le rappelle ici Yves Daoudal, il était dans l'herméneutique de la rupture. (...) Le même Paul VI a insisté pour que les abbayes gardent le grégorien. Ce qui montre qu'il s'est pris les pieds dans le tapis (...)
Votre position relève d'un orgueil fou, qui vous fait dire que l'Eglise s'est ainsi trompée mais que vous, enfin, vous avez compris son erreur. Et si l'Eglise s'est ainsi trompée, qu'est-ce qui peut bien vous assurer que dans ses affirmations présentes elle ne se trompe pas davantage ? Laissez faire l'Esprit Saint.
Ne pratiquez pas l'exclusion envers ceux qui ne prient pas comme vous, et si vous et vos semblables consacriez à l'évangélisation le temps que vous passez à nous critiquer, l'Eglise s'en porterait mieux.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|