Une autre lettre de saint Grégoire VII par Vianney 2011-09-14 14:00:33 |
|
Imprimer |
...datant de 1081, exhorte Alphonse VI, roi de Léon et de Castille, à empêcher les Juifs d’exercer dans ses royaumes aucun pouvoir sur les Chrétiens :
Nous admonestons votre Altesse pour qu’il cesse de tolérer que les juifs gouvernent les chrétiens et exercent une autorité sur eux. Car permettre que les chrétiens soient subordonnés aux juifs et soient sujets à leur volonté, c’est comme opprimer l’Eglise de Dieu. Chercher à plaire aux ennemis du Christ signifie outrager le Christ Lui-même.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|