Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et pourtant
par Halleluia 2011-09-15 01:03:12
Imprimer Imprimer

c'est bien ce qu'on m'a enseigné dans ma jeunesse !

Et c'est bien ce qu'enseignent encore les rabbins aujourd'hui, en plus de la venue du Messie personnel !! Et pour preuve : le terme "holocauste" qui est utilisé lorsqu'ils s'expriment dans les langues européennes pour rappeler l'extermination des juifs europénes durant la seconde guerre mondiale, au lieu d'utiliser le mot "catastrophe" (shoah = catastrophe de l'extermination par la guerre principalement) !

Holocauste = sacrifice de "ola" en hébreu, c'est à dire sacrifice de "montée" où on immole des animaux à Dieu en offrande expiatoire pour les péchés.

A force d'utiliser ce mot "holocauste" au lieu de "catastrophe de l'extermination" ils insèrent petit à petit dans les esprits que les juifs, ont été offerts en offrande à Dieu ou bien qu'ils se sont eux-mêmes offerts en offrande à Dieu (d'ailleurs quand les pratiquants en parlent des juifs morts dans les camps allemands ils disent en hébreu : "masserou ète nafsham al kidouch Hachem = ils se sont livrés pour la sanctification du nom de Dieu).

Dans l'Ancien Testament pour annoncer les misères à venir pour le peuple d'Israel (juifs) désobéissant il est dit : "Ki tavo shoah = lorsque surviendra la catastrophe de l'extermination etc...: "shoah" signifie "catastrophe" c'est à dire la catastrophe de l'extermination par les épreuves terribles de la guerre).

Personne ne parle aujourd'hui de l'holocauste" des Biafrais ! Ni de l'holocauste des populations du Rwanda (Hutus contre Tutsis), du Soudan et de l'Ethipie etc...,). Ni "d'holocauste" Ukrainien perpétré par Staline sur les populations chrétiennes Ukrainienes!!

Personne en Europe ne parle d'holocauste pour les habitants de Hiroshima et de Nagasaki qui eux ont reçu le "cadeau" des bombes atomiques américaines qui les ont exterminés!!

En Irak avec la chute de Saddam Hussein, la guerre et les tueries qui ont mis le pays à feu et à sang n'est-ce pas une "shoah"/catastrophe ? Oui ! C'est une catastrophe ! Pourtant personne ne parle ni de "holocauste" des Irakiens ni surtout de l'"holocauste" des catholiques Irakiens tués pour le simple fait qu'ils sont chrétiens en pays musulmans!!! On parle de massacres mais pas d'holocauste !

Par conséquent, ce terme est, de toute apparence (sauf erreur de ma part), est bien réservé aux juifs et donc confirme le fait que les juifs considèrent et croient qu'ils sont le "Peuple Messie souffrant" lumière et salut des nations.

A Hanouka lorsque les juifs allument la Hanoukia (chandelier a 9 lumières) ils affirment que la lumière du haut (celle qui est au dessus des autres et avec laquelle on allume les autres lumignons) représente Israel qui éclaire les nations car selon eux "Israel est la lumière des nations" !

Dans le judaisme il y a deux Messies qui doivent venir : le Messie souffrant (Mashiah Ben Yosef = Messie fils de Joseph) qui doit être tué au combat à la guerre apportant la victoire sur les ennemis, et le Messie triomphant (Mashiah ben David - Messie fils de David) apportant la victoire spirituelle sur le péché - restauration du 3ème Temple).

Bien entendu pour nous catholiques il est évident que Notre Seigneur Jésus-Christ est à la fois le Messie souffrant et triomphant !



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les musulmans selon le magistère de toujours par Dominique Bro  (2011-09-12 19:33:21)
      Hérétique! par Marc B.  (2011-09-12 20:29:13)
          Le Pape de l'époque voulait simplement dire par Jean-Paul PARFU  (2011-09-12 20:48:02)
              Comparons... par Paterculus  (2011-09-12 21:01:31)
                  "...bien que sous des formes différentes, adorons UN dieu unique" par Meneau  (2011-09-13 10:12:39)
                      oui, d'accord pour dire que nous n'avons pas "le même" Dieu par jejomau  (2011-09-13 14:29:16)
                          Et Notre-Seigneur dit aux juifs par Jean-Paul PARFU  (2011-09-13 14:43:38)
                              Notre Seigneur voulait simplement dire par Anton  (2011-09-14 06:54:03)
              Vous m'avez mal lu, cher Parfu par Dominique Bro  (2011-09-12 21:10:29)
              Mais celui qui honore les chrétiens, par le torrentiel  (2011-09-12 23:30:22)
      Qui nous assure que ce roi de Mauritanie était musulman ? par Vianney  (2011-09-12 22:50:30)
          Dom Calmet O.S.B par Candidus  (2011-09-13 00:33:08)
          Alors comment? par Anton  (2011-09-13 08:18:23)
              Anton... par Vianney  (2011-09-13 08:51:16)
                  Ce n'est pas une critique par Anton  (2011-09-13 11:31:56)
              Vous avez raison, le "gloria" répond pour nous par le torrentiel  (2011-09-13 09:32:41)
          Roi en voie de christianisation par Aétilius  (2011-09-13 22:44:46)
              Vous semblez croire par Anton  (2011-09-14 00:44:51)
                  Cher Anton, qui sait tout par Aétilius  (2011-09-14 19:15:59)
      Ce texte prouve que le débat texte contre texte par louisdefunes  (2011-09-13 08:40:41)
      Traduction falsificatrice par Meneau  (2011-09-13 10:10:31)
          La différence ? par Athanasios D.  (2011-09-13 11:07:36)
              La différence par Meneau  (2011-09-13 18:55:37)
                  "Ma" différence... par Athanasios D.  (2011-09-13 19:31:59)
                      "Votre" différence s'arrête donc là. par Meneau  (2011-09-14 10:08:17)
                          Je m'étais dit la même chose par Zara  (2011-09-14 13:02:51)
                              Une autre lettre de saint Grégoire VII par Vianney  (2011-09-14 14:00:33)
                                  Lettre écrite dans un royaume chrétien, par le torrentiel  (2011-09-15 00:17:28)
                                      Citer cette lettre... par Vianney  (2011-09-15 00:26:25)
                              Dire qu'on n'est pas seul à détenir la vérité par le torrentiel  (2011-09-15 00:13:03)
                                  On peut le dire de chacun de nous en particulier par Vianney  (2011-09-15 00:21:48)
                          Cette double traduction... par Athanasios D.  (2011-09-14 15:32:43)
                              Je prends le temps pour Vianney et vous par Le Webmestre  (2011-09-14 15:42:47)
                                  Ben... par Athanasios D.  (2011-09-14 16:17:23)
                                      Non par Meneau  (2011-09-14 17:28:15)
                          Grégoire VII n'exhorte pas l'émir à la charité, par le torrentiel  (2011-09-15 00:09:02)
                  La limite de votre comparaison par le torrentiel  (2011-09-13 19:52:11)
                      Quelle foi ? par Meneau  (2011-09-14 09:52:55)
                          Mais la Foi du Musulman par Anton  (2011-09-14 16:45:23)
                              La Foi par Meneau  (2011-09-14 17:30:58)
                                  La foi théologale qui vient de Dieu par Halleluia  (2011-09-14 22:44:27)
                          Je parle de la Foi naturelle par le torrentiel  (2011-09-15 00:27:28)
                  Vous avance en terrain miné par Anton  (2011-09-14 01:18:18)
                      Ce temps-là est révolu par Vianney  (2011-09-14 13:33:12)
                          Si si le judaïsme authentifie par Anton  (2011-09-14 15:45:13)
                      Le judaisme par Halleluia  (2011-09-14 21:59:59)
                          Ce n est pas le judaisme par Anton  (2011-09-14 23:09:34)
                              Évidemment ! par Vianney  (2011-09-15 00:16:57)
                              Et pourtant par Halleluia  (2011-09-15 01:03:12)
                                  Identité du problème par Anton  (2011-09-15 12:09:40)
                                      Votre dernière phrase résume tout par le torrentiel  (2011-09-15 12:34:23)
                                      J'émets un bémol à votre dernière phrase par Halleluia  (2011-09-15 13:35:05)
                                          En effet par Anton  (2011-09-15 14:54:28)
                                          Chère Halleluia... par Vianney  (2011-09-16 09:15:35)
                                              La croyance en la réincarnation n'est qu'une hypothèse rabbinique assez minori [...] par le torrentiel  (2011-09-16 11:53:11)
                                                  Il semble qu'au travers de certaines par Anton  (2011-09-16 12:04:19)
                                                      Pourriez-vous préciser les questions par le torrentiel  (2011-09-16 12:46:56)
                                                          Avant le Christ par Anton  (2011-09-18 10:23:08)
                                                              Oui, mais Eli n'était pas mort, par le torrentiel  (2011-09-18 10:46:28)
                                              Ben voyons ! Sans blague ?!... par origenius  (2011-09-16 14:28:47)
                                                  Résurrection de la chair par Thomas  (2011-09-16 14:57:51)
                                                      Il faut croire ... par Rémi  (2011-09-16 15:20:04)
                                                  A propos de pipeau ? par Meneau  (2011-09-16 15:55:22)
                                                  Non, je ne blague pas du tout ! par Halleluia  (2011-09-17 00:25:04)
                                                      La réincarnation ou pourquoi Dieu ferait-Il du même par le torrentiel  (2011-09-17 02:48:51)
                                                          Je vais tacher de retrouver le livre par Halleluia  (2011-09-17 13:58:00)
                                                              Merci d'avance, Alleluia, par le torrentiel  (2011-09-17 22:21:29)
                                                                  Voilà déjà par Halleluia  (2011-09-18 00:35:42)
          "eum" est tout de même dans la relative par Effata  (2011-09-13 11:09:14)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]