Nous attendons comme les juifs (les juifs pieux, sincères )le Messie qui doit venir dans la gloire
Nous catholiques attendons le retour du Messie authentique (Notre Seigneur Jésus-Christ qui viendra sur les nuées dans la gloire) donc glorieux après avoir été crucifié par ses ennemis, car nous croyons que c'est Lui qui viendra nous sauver de la mort et du péché qui n'aura plus aune prise sur nous !
Les juifs pieux, sincères, attendent la première et unique venue d'un Messie qui doit les sauver eux suelemnt, de façon matérielle, c'est à dire de les sauver uniquement de l'exil et de la servitude des peuples sur eux !
Il ne faut pas oublier que le judaïsme croit en la réincarnation.
Il croit aussi au guilgoul nechamot = pérégrination des âmes. Les âmes des défunts voyagent sous terre pour arriver jusqu'en Israël car c'est là où ils ressusciteront pour le jugement dernier à la fin du monde.
Il dit donc aussi que ces mêmes personnes/âmes qui ont été présentes au Sinaï au moment de la réception des Tables de la Loi, seront celles (les mêmes) qui verront leur exil terminé et qui résideront pour toujours matériellement (car ils seront alors dignes d'y demeurer) sur la Terre Promise (la terre d'Israël).
Les prières de la liturgie du Yom Kippour en atteste de cette croyance à la réincarnation.
Par conséquent le Messie que les juifs pieux et sincères attendent n'est pas du tout le même que le nôtre car
il délivrera seulement les juifs du joug de tous les goyims et de leurs erreurs! Les goyims mourront tandis qu'eux subsisteront et qu'ils bénéficieront alors enfin de la paix royale sur leur Terre Promise qui sera un paradis ! Voilà ce qu'ils croient réellement !
Par conséquent, c'est une grosse erreur de croire que leur Messie est le même que Celui que nous attendons !
Celui que nous attendons viendra pour sauver de l'Enfer toutes les âmes de baptisés catholiques (quelque soit leur couleur de peau, origine ethnique, pays, nationalité etc...) qui auront de tout leur cœur à Lui et auront persévéré et persisté à croire en Lui jusqu'à la fin !
La différence est ENORME !