Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La foi théologale qui vient de Dieu
par Halleluia 2011-09-14 22:44:27
Imprimer Imprimer

incite à CHANGER DE VIE ET A ABANDONNER UNE CROYANCE ERRONNEE !

En effet, la vérité ne peut cohabiter avec l'erreur !

Exemple :

un jour un musulman croit que Mahomet est un vrai prophète. Mahomet est sa référence. Il croit à ce qu'il dit et en lui.

Le soir il se couche et il se réveille le matin avec la foi théologale qui vient de Dieu (une effusion de l'Esprit reçue dans son sommeil) qui lui montre que Mahomet n'est pas un vrai prophète, il doit donc impérativement abandonner sa croyance en Mahomet et à ce qu'il dit et changer de pratique religieuse (aller demander le baptême) et donc changer de vie du tout au tout !

S'il continue à pratiquer sa religion musulmane, celle-ci ne lui sera d'aucun secours pour son salut mais viendra plutôt, dans le cas où il y demeure jusqu'à la mort pour sa commodité propre et donc par intérêt, pour sa condamnation, car il aura persisté à montrer par ses pratiques for externe à ceux qui l'entourent (en continuant à aller à la mosquée par exemple, faire le Ramadan etc...) qu'il honore et agrée les paroles d'un menteur au lieu d'honorer Dieu et agréer sa Parole de Vérité !

L'Esprit Saint agit au niveau individuel partout comme Il l'entend (par le biais des gens, prêtres, d'homélies, de songes etc..), mais une fois l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, reconnu par le non-catholique qui le perçoit comme tel, il n'y a plus d'excuse pour lui à rester dans la fausse religion pratiquée : il doit faire tout son possible pour devenir catholique quitte à tout quitter comme Abraham l'a fait pour Dieu : quitter son pays, ses amis, sa famille et ses fausses pratiques et croyances !

Bon c'est sûr qu'il y aura des difficultés sur le chemin de ce musulman, les choses se feront par étapes (Joseph Fadelle en est un grand témoingnage de musulman converti au catholicisme : il en a vu des vertes et des pas mûres !)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les musulmans selon le magistère de toujours par Dominique Bro  (2011-09-12 19:33:21)
      Hérétique! par Marc B.  (2011-09-12 20:29:13)
          Le Pape de l'époque voulait simplement dire par Jean-Paul PARFU  (2011-09-12 20:48:02)
              Comparons... par Paterculus  (2011-09-12 21:01:31)
                  "...bien que sous des formes différentes, adorons UN dieu unique" par Meneau  (2011-09-13 10:12:39)
                      oui, d'accord pour dire que nous n'avons pas "le même" Dieu par jejomau  (2011-09-13 14:29:16)
                          Et Notre-Seigneur dit aux juifs par Jean-Paul PARFU  (2011-09-13 14:43:38)
                              Notre Seigneur voulait simplement dire par Anton  (2011-09-14 06:54:03)
              Vous m'avez mal lu, cher Parfu par Dominique Bro  (2011-09-12 21:10:29)
              Mais celui qui honore les chrétiens, par le torrentiel  (2011-09-12 23:30:22)
      Qui nous assure que ce roi de Mauritanie était musulman ? par Vianney  (2011-09-12 22:50:30)
          Dom Calmet O.S.B par Candidus  (2011-09-13 00:33:08)
          Alors comment? par Anton  (2011-09-13 08:18:23)
              Anton... par Vianney  (2011-09-13 08:51:16)
                  Ce n'est pas une critique par Anton  (2011-09-13 11:31:56)
              Vous avez raison, le "gloria" répond pour nous par le torrentiel  (2011-09-13 09:32:41)
          Roi en voie de christianisation par Aétilius  (2011-09-13 22:44:46)
              Vous semblez croire par Anton  (2011-09-14 00:44:51)
                  Cher Anton, qui sait tout par Aétilius  (2011-09-14 19:15:59)
      Ce texte prouve que le débat texte contre texte par louisdefunes  (2011-09-13 08:40:41)
      Traduction falsificatrice par Meneau  (2011-09-13 10:10:31)
          La différence ? par Athanasios D.  (2011-09-13 11:07:36)
              La différence par Meneau  (2011-09-13 18:55:37)
                  "Ma" différence... par Athanasios D.  (2011-09-13 19:31:59)
                      "Votre" différence s'arrête donc là. par Meneau  (2011-09-14 10:08:17)
                          Je m'étais dit la même chose par Zara  (2011-09-14 13:02:51)
                              Une autre lettre de saint Grégoire VII par Vianney  (2011-09-14 14:00:33)
                                  Lettre écrite dans un royaume chrétien, par le torrentiel  (2011-09-15 00:17:28)
                                      Citer cette lettre... par Vianney  (2011-09-15 00:26:25)
                              Dire qu'on n'est pas seul à détenir la vérité par le torrentiel  (2011-09-15 00:13:03)
                                  On peut le dire de chacun de nous en particulier par Vianney  (2011-09-15 00:21:48)
                          Cette double traduction... par Athanasios D.  (2011-09-14 15:32:43)
                              Je prends le temps pour Vianney et vous par Le Webmestre  (2011-09-14 15:42:47)
                                  Ben... par Athanasios D.  (2011-09-14 16:17:23)
                                      Non par Meneau  (2011-09-14 17:28:15)
                          Grégoire VII n'exhorte pas l'émir à la charité, par le torrentiel  (2011-09-15 00:09:02)
                  La limite de votre comparaison par le torrentiel  (2011-09-13 19:52:11)
                      Quelle foi ? par Meneau  (2011-09-14 09:52:55)
                          Mais la Foi du Musulman par Anton  (2011-09-14 16:45:23)
                              La Foi par Meneau  (2011-09-14 17:30:58)
                                  La foi théologale qui vient de Dieu par Halleluia  (2011-09-14 22:44:27)
                          Je parle de la Foi naturelle par le torrentiel  (2011-09-15 00:27:28)
                  Vous avance en terrain miné par Anton  (2011-09-14 01:18:18)
                      Ce temps-là est révolu par Vianney  (2011-09-14 13:33:12)
                          Si si le judaïsme authentifie par Anton  (2011-09-14 15:45:13)
                      Le judaisme par Halleluia  (2011-09-14 21:59:59)
                          Ce n est pas le judaisme par Anton  (2011-09-14 23:09:34)
                              Évidemment ! par Vianney  (2011-09-15 00:16:57)
                              Et pourtant par Halleluia  (2011-09-15 01:03:12)
                                  Identité du problème par Anton  (2011-09-15 12:09:40)
                                      Votre dernière phrase résume tout par le torrentiel  (2011-09-15 12:34:23)
                                      J'émets un bémol à votre dernière phrase par Halleluia  (2011-09-15 13:35:05)
                                          En effet par Anton  (2011-09-15 14:54:28)
                                          Chère Halleluia... par Vianney  (2011-09-16 09:15:35)
                                              La croyance en la réincarnation n'est qu'une hypothèse rabbinique assez minori [...] par le torrentiel  (2011-09-16 11:53:11)
                                                  Il semble qu'au travers de certaines par Anton  (2011-09-16 12:04:19)
                                                      Pourriez-vous préciser les questions par le torrentiel  (2011-09-16 12:46:56)
                                                          Avant le Christ par Anton  (2011-09-18 10:23:08)
                                                              Oui, mais Eli n'était pas mort, par le torrentiel  (2011-09-18 10:46:28)
                                              Ben voyons ! Sans blague ?!... par origenius  (2011-09-16 14:28:47)
                                                  Résurrection de la chair par Thomas  (2011-09-16 14:57:51)
                                                      Il faut croire ... par Rémi  (2011-09-16 15:20:04)
                                                  A propos de pipeau ? par Meneau  (2011-09-16 15:55:22)
                                                  Non, je ne blague pas du tout ! par Halleluia  (2011-09-17 00:25:04)
                                                      La réincarnation ou pourquoi Dieu ferait-Il du même par le torrentiel  (2011-09-17 02:48:51)
                                                          Je vais tacher de retrouver le livre par Halleluia  (2011-09-17 13:58:00)
                                                              Merci d'avance, Alleluia, par le torrentiel  (2011-09-17 22:21:29)
                                                                  Voilà déjà par Halleluia  (2011-09-18 00:35:42)
          "eum" est tout de même dans la relative par Effata  (2011-09-13 11:09:14)


137 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]