Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non, je ne blague pas du tout !
par Halleluia 2011-09-17 00:25:04
Imprimer Imprimer

Vous n'avez aucune idée de l'arnaque spirituelle que les rabbins font aux âmes !

Dans la liturgie de Kippour (rite séfarade) au moment des prières de "vidouye" les juifs demandent à Dieu de leur pardonner leurs péchés qu'ils ont commis soit dans la vie présente, soit dans une vie antérieure soit qu'ils aient vécu en tant que personne humaine, en tant qu'animal, en tant que végétal ou en tant que minéral.

Et si cela figure dans le livre liturgique de Kippour c'est que les rabbins ont approuvé ces prières ! Les livres sont édités avec "l'imprimatur" rabbinique ! Donc, ya pas photo !

Je n'ai pas le livre sous les yeux, car depuis mon baptême il y a belle lurette que je ne célèbre pas Kippour et que je n'ai pas mis les pieds dans une synagogue !
Je peux cependant vous assurer que c'est bien écrit dans le livre liturgique de Kippour parce que j'ai moi-même lu et récité en hébreu à l'époque cette prière de "vidouye", alors que j'étais encore loin d'être baptisée, avec le reste des juifs de la synagogue !

D'ailleurs, cela m'avait beaucoup surpris de constater que les rabbins cautionnaient cette croyance alors que je la trouvais complètement stupide, et donc cela m'a fait réfléchir ! Pourquoi affirmer une telle chose dans la liturgie ?

J'ai posé la question à l'époque à des amis juifs très pratiquants à ce sujet, ils m'ont dit que la croyance en la réincarnation n'était pas un dogme absolument indispensable à croire !

Quand on m'a répondu ça, alors que les prières concernant la réincarnation figuraient dans le livre liturgique de Kippour, j'ai saisi l'ampleur de l'arnaque ! D'autant plus que les juifs, pour la plupart d'entre eux (le commun du peuple) récitent ces prières sans même mesurer la portée de ce qu'ils disent !

"Lex orandi lex credendi" cela est valable aussi pour les prières juives !!

Et pour couronner le tout voilà comment la réparation des péchés se fait selon les rabbins :

ils disent que lorsqu'une âme s'est réincarnée dans une vache ou un poisson par exemple, et qu'un morceau de cette vache ou de ce poisson sont arrivés dans l'assiette d'un "tsadik" et qu'ils sont mangés par ce tsadik, le tort causé par le péché de cette âme est réparé. Cela est appelé :"tikkoun"= réparation. De même si un "tsadik" a marché sur une pierre dans laquelle une âme se trouve !

Par conséquent cher ami, vous ne mesurez pas du tout ce qu'est le judaïsme réellement! Ce que l'on vous raconte et vous montre du judaïsme via les conférences en paroisses, réunions dites œcuméniques intereligieuses, les chaînes TV du style KTO ou autres, n'est qu'une apparence de bien !

Ce que vous croyez être le judaïsme authentique c'est du pipeau !!! Ce que l'on vous montre c'est une vitrine, l'arrière boutique est loin d'être brillante !

Croire ou professer la réincarnation est une hérésie ! Je suis catholique et je rejette la réincarnation !


Vous dites :

A

insi vous êtes convaincu ?
Moi, certainement pas. Et aucunement dans le Judaïsme réel de toute façon.

Quels que soient les dires des uns et des autres, aucune Doctrine authentiquement traditionnelle de la planète ne peut enseigner la réincarnation, quod absit !




C'est une impossibilité métaphysique : on ne peut pas passer deux fois par le même état, ce qui limiterait la Possibilité Universelle.



Ne le prenez pas mal : je me fiche complètement de la métaphysique et ne connais pas de "possibilité universelle" !
Je ne connais, ne reconnais et professe QUE la foi catholique et les dogmes catholiques absolument nécessaires au Salut (Concile de Trente).
Le jargon moderniste pour en mettre plein la vue et tromper les gens, je m'en balance comme de l'an 40 !

Ceci dit : vous oubliez que Notre Seigneur Jésus-Christ a mangé du poisson avec les disciples après sa Résurrection !!! Et que les disciples l'ont touché !

Par conséquent la résurrection des morts/de la chair, telle qu'elle aura lieu au jugement dernier n'a absolument rien à voir avec l'hérésie de la réincarnation !


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les musulmans selon le magistère de toujours par Dominique Bro  (2011-09-12 19:33:21)
      Hérétique! par Marc B.  (2011-09-12 20:29:13)
          Le Pape de l'époque voulait simplement dire par Jean-Paul PARFU  (2011-09-12 20:48:02)
              Comparons... par Paterculus  (2011-09-12 21:01:31)
                  "...bien que sous des formes différentes, adorons UN dieu unique" par Meneau  (2011-09-13 10:12:39)
                      oui, d'accord pour dire que nous n'avons pas "le même" Dieu par jejomau  (2011-09-13 14:29:16)
                          Et Notre-Seigneur dit aux juifs par Jean-Paul PARFU  (2011-09-13 14:43:38)
                              Notre Seigneur voulait simplement dire par Anton  (2011-09-14 06:54:03)
              Vous m'avez mal lu, cher Parfu par Dominique Bro  (2011-09-12 21:10:29)
              Mais celui qui honore les chrétiens, par le torrentiel  (2011-09-12 23:30:22)
      Qui nous assure que ce roi de Mauritanie était musulman ? par Vianney  (2011-09-12 22:50:30)
          Dom Calmet O.S.B par Candidus  (2011-09-13 00:33:08)
          Alors comment? par Anton  (2011-09-13 08:18:23)
              Anton... par Vianney  (2011-09-13 08:51:16)
                  Ce n'est pas une critique par Anton  (2011-09-13 11:31:56)
              Vous avez raison, le "gloria" répond pour nous par le torrentiel  (2011-09-13 09:32:41)
          Roi en voie de christianisation par Aétilius  (2011-09-13 22:44:46)
              Vous semblez croire par Anton  (2011-09-14 00:44:51)
                  Cher Anton, qui sait tout par Aétilius  (2011-09-14 19:15:59)
      Ce texte prouve que le débat texte contre texte par louisdefunes  (2011-09-13 08:40:41)
      Traduction falsificatrice par Meneau  (2011-09-13 10:10:31)
          La différence ? par Athanasios D.  (2011-09-13 11:07:36)
              La différence par Meneau  (2011-09-13 18:55:37)
                  "Ma" différence... par Athanasios D.  (2011-09-13 19:31:59)
                      "Votre" différence s'arrête donc là. par Meneau  (2011-09-14 10:08:17)
                          Je m'étais dit la même chose par Zara  (2011-09-14 13:02:51)
                              Une autre lettre de saint Grégoire VII par Vianney  (2011-09-14 14:00:33)
                                  Lettre écrite dans un royaume chrétien, par le torrentiel  (2011-09-15 00:17:28)
                                      Citer cette lettre... par Vianney  (2011-09-15 00:26:25)
                              Dire qu'on n'est pas seul à détenir la vérité par le torrentiel  (2011-09-15 00:13:03)
                                  On peut le dire de chacun de nous en particulier par Vianney  (2011-09-15 00:21:48)
                          Cette double traduction... par Athanasios D.  (2011-09-14 15:32:43)
                              Je prends le temps pour Vianney et vous par Le Webmestre  (2011-09-14 15:42:47)
                                  Ben... par Athanasios D.  (2011-09-14 16:17:23)
                                      Non par Meneau  (2011-09-14 17:28:15)
                          Grégoire VII n'exhorte pas l'émir à la charité, par le torrentiel  (2011-09-15 00:09:02)
                  La limite de votre comparaison par le torrentiel  (2011-09-13 19:52:11)
                      Quelle foi ? par Meneau  (2011-09-14 09:52:55)
                          Mais la Foi du Musulman par Anton  (2011-09-14 16:45:23)
                              La Foi par Meneau  (2011-09-14 17:30:58)
                                  La foi théologale qui vient de Dieu par Halleluia  (2011-09-14 22:44:27)
                          Je parle de la Foi naturelle par le torrentiel  (2011-09-15 00:27:28)
                  Vous avance en terrain miné par Anton  (2011-09-14 01:18:18)
                      Ce temps-là est révolu par Vianney  (2011-09-14 13:33:12)
                          Si si le judaïsme authentifie par Anton  (2011-09-14 15:45:13)
                      Le judaisme par Halleluia  (2011-09-14 21:59:59)
                          Ce n est pas le judaisme par Anton  (2011-09-14 23:09:34)
                              Évidemment ! par Vianney  (2011-09-15 00:16:57)
                              Et pourtant par Halleluia  (2011-09-15 01:03:12)
                                  Identité du problème par Anton  (2011-09-15 12:09:40)
                                      Votre dernière phrase résume tout par le torrentiel  (2011-09-15 12:34:23)
                                      J'émets un bémol à votre dernière phrase par Halleluia  (2011-09-15 13:35:05)
                                          En effet par Anton  (2011-09-15 14:54:28)
                                          Chère Halleluia... par Vianney  (2011-09-16 09:15:35)
                                              La croyance en la réincarnation n'est qu'une hypothèse rabbinique assez minori [...] par le torrentiel  (2011-09-16 11:53:11)
                                                  Il semble qu'au travers de certaines par Anton  (2011-09-16 12:04:19)
                                                      Pourriez-vous préciser les questions par le torrentiel  (2011-09-16 12:46:56)
                                                          Avant le Christ par Anton  (2011-09-18 10:23:08)
                                                              Oui, mais Eli n'était pas mort, par le torrentiel  (2011-09-18 10:46:28)
                                              Ben voyons ! Sans blague ?!... par origenius  (2011-09-16 14:28:47)
                                                  Résurrection de la chair par Thomas  (2011-09-16 14:57:51)
                                                      Il faut croire ... par Rémi  (2011-09-16 15:20:04)
                                                  A propos de pipeau ? par Meneau  (2011-09-16 15:55:22)
                                                  Non, je ne blague pas du tout ! par Halleluia  (2011-09-17 00:25:04)
                                                      La réincarnation ou pourquoi Dieu ferait-Il du même par le torrentiel  (2011-09-17 02:48:51)
                                                          Je vais tacher de retrouver le livre par Halleluia  (2011-09-17 13:58:00)
                                                              Merci d'avance, Alleluia, par le torrentiel  (2011-09-17 22:21:29)
                                                                  Voilà déjà par Halleluia  (2011-09-18 00:35:42)
          "eum" est tout de même dans la relative par Effata  (2011-09-13 11:09:14)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]