Les médias attaquent concomitamment Solignac et Lagrasse, ça me semble devoir inquiéter toute personne qui a un intérêt pour la vie monastique en France. Combien de temps avant des attaques similaires contre le Barroux, Fontgombault... ? La gauche a fini par se rendre compte que les "monastères" (Lagrasse n'a pas de moines mais pour l'homme de ma rue moine ou chanoine c'est bonnet blanc et blanc bonnet) passaient bien auprès du grand public, l'offensive médiatique pour casser cette bonne image ne va pas s'arrêter si tôt, à grand renfort d'affaires clochemerlesques comme celles de Lagrasse et de Solignac (sinon ces affaires de village n'auraient jamais été au-delà des feuilles de chou locales).
Par ailleurs, il y a quand même pas mal de tradis qui vont faire des retraites ignaciennes à Flavigny, donc ce qui concerne cette abbaye est susceptible de les intéresser.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !