Premièrement: ce n'est pas parce que ça se passe ainsi dans toute l'Eglise qu'il faut relativiser. C'est gravissime comme affaire.
Secondement: je n'ai jamais dit que c'était l'apanage exclusif de la FSSPX, encore une fois ne relativisons pas ce que nous avons sous les yeux.
Troisièmement: "Allez dire ça aux évêques..." vous me prenez pour qui? Pour sainte Catherine de Sienne? Pour le pape en personne? Je ne suis rien de tout ça, je ne suis qu'une catholique de bientôt vingt ans, scandalisée par tout ces faits accablants de la part de prêtres qui prêchent au monde la perfection et l'orthodoxie doctrinale.
Quatrièmement: Oui, la FSSPX s'est ménagé une image de perfection et d'orthodoxie, et donc les faits étonnent le lecteur non-averti. Après, je me doutais bien que ces prêtres seraient un jour rattrapés par les graves défaillances de certains de leurs membres. Mais des dissimulation de ce genre, je ne m'y attendais pas, à vrai dire.
Cinquièmement: je n'ai jamais dit que les abus de la FSSPX étaient plus graves que ceux des autres, mais ils sont plus scandaleux peut-être pour nous, car nous les croyions vertueux.
Enfin: on attend de la part de la FSSPX une attitude d'humilité et une reconnaissance des errements passés, et une promesse de faire le ménage qui s'impose dans les rangs.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !