On commence à avoir l'habitude (j'aurais aimé ne pas pouvoir dire ça) : dès lors qu'une décision n'a pas été prise à temps (comprendre, agir radicalement envers un fautif X et pas juste, comme cela a pu être le cas selon Church Militant, le changer de continent ou l'envoyer chez des capucins pendant deux ans), aucune attitude pendant la révélation de l'affaire ne sera bonne.
Mettez-vous à la place d'un responsable de la FSSPX qui reçoit un mail d'un site Internet qui vous donne les noms de fautifs... Cela donne la réponse jointe par erreur par un membre de la Fraternité lors d'une réponse au site : "Whatever we say or decide: They will respond. ... " : quoique nous fassions ou décidions, ils vont répondre.
La seule chose à faire : dire "oui c'est vrai. Désormais, nous agissons" (avec la subséquente volée de bois verte qui consistera à dire "c'est votre réponse ?! Quelle légèreté") et agir.
On peut gloser des heures sur ce que la FSSPX doit dire ou ne pas dire... La vérité est qu'elle doit, si ce n'est pas le cas comme le sous-entend l'enquête si elle vraie, agir vite et faire le ménage le plus rapidement et le plus radicalement possible s'il est à faire.
Prions pour que les responsables de la Fraternité AGISSENT si l'enquête est vraie.
Tous les autres commentaires que nous ferons ne serons que division.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !