Attention : malgré la violence des faits rapportés, il faut garder la tête froide et éviter de comparer d'ors et déjà, avec l'affaire McCarrick qui est d'une ampleur sidérante.
Encore une fois, si ce que dénonce Church Militant est vrai - et les témoignages sont en apparence crédible, ainsi que et surtout l'échange de mails inclus dans une réponse faite au site, qui parle de la fameuse "mine d'or" -, cela montre que la FSSPX a elle aussi fauté en essayant de camoufler ça et là les fautifs en les éloignant et en imaginant que les tendances de fond de déviances sexuelles pouvaient un jour s'en aller comme elles étaient venues.
Ce qu'il faut désormais espérer, c'est que la Fraternité enquête de manière honnête, vite et bien. Et qu'elle accepte que ces faits, s'ils sont avérés, relèvent aussi de la justice... avec ce que cela suppose de signalement aux autorités, si cela est nécessaire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !