Je crois que vous confondez repentir et repentance. par Paterculus 2016-12-14 21:11:40 |
|
Imprimer |
S'il pouvait y avoir repentir (ou contrition) d'une faute en même temps que volonté de la recommencer, on pourrait parler comme vous d'injustice à l'égard des divorcés ayant contracté une nouvelle alliance.
Mais comme il ne peut y avoir de contrition sincère d'une faute tout en voulant expressément la refaire, on ne peut pas donner l'absolution à un pécheur qui veut rester dans son péché, et l'injustice serait de lui laisser croire qu'il peut continuer à pécher, surtout en cas de péché mortel.
VdP
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|