Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Si un émule de Himmler se confessait à vous...
par Paterculus 2016-12-14 18:55:04
Imprimer Imprimer

... sans l'intention de cesser ses crimes, lui donneriez-vous l'absolution et la faculté de communier ? Cette question puisque pour vous les sacrements sont faits pour aider les pécheurs, indistinctement.

Oui, les sacrements sont faits pour aider les pécheurs, mais il s'agit des pécheurs qui veulent sortir du péché.

VdP

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Abroger le canon 987 par Paterculus  (2016-12-10 20:32:39)
      Supprimer le N° 1451 du catéchisme de l'Eglise Catholique par Paterculus  (2016-12-11 20:48:04)
          Aurons-nous droit à un 25° anniversaire du Catéchisme ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-12 06:34:56)
          Vous êtes sérieux ? par MarcMJE  (2016-12-12 12:01:14)
              Ce n'est pas évident pour tout le monde ! par Paterculus  (2016-12-12 21:26:23)
                  Les sacrements sont-ils faits pour les saints ou pour aider à la conversion des [...] par le torrentiel  (2016-12-14 05:35:21)
                      Si un émule de Himmler se confessait à vous... par Paterculus  (2016-12-14 18:55:04)
                          Tous les pénitents ne sont pas des Himler en puissance. par le torrentiel  (2016-12-14 20:15:06)
                              Le Christ aussi ! par Donapaleu  (2016-12-14 20:31:12)
                                  Je pensais aussi... par Paterculus  (2016-12-14 21:03:47)
                              On n'a pas dit cela, c'est juste un raisonnement analogue !... par Sacerdos simplex  (2016-12-14 20:53:44)
                                  Merci par Paterculus  (2016-12-14 21:01:15)
                                  Mi-figue, mi-raisin par le torrentiel  (2016-12-14 22:49:10)
                              Vous n'avez pas répondu à la question... par Paterculus  (2016-12-14 20:59:14)
                                  Je ne suis pas embarrassé par un raisonnement hyperbolique. par le torrentiel  (2016-12-14 22:56:48)
                                      Ah bon ? par Paterculus  (2016-12-15 20:41:05)
                                          Je vais donc être plus clair. par le torrentiel  (2016-12-16 01:48:14)
                          Et s'il veut en sortir mais par BK  (2016-12-15 21:09:33)
                              Dans ce cas... par Paterculus  (2016-12-15 21:48:09)
                                  Donc en somme pour vous, Monsieur l'Abbé par BK  (2016-12-16 09:18:03)
                                      Votre formulation est très malsonnante par Sacerdos simplex  (2016-12-16 10:33:42)
                                          Du coup par BK  (2016-12-16 10:41:16)
                                          Autre question par BK  (2016-12-16 10:57:02)
                                          Et ce résumé est-il correct ? par BK  (2016-12-16 12:36:37)
                                              Erratum pour être fidèle à la critique d'Amoris Laetitia par BK  (2016-12-16 13:12:24)
                                              A quoi j'ajoute: par le torrentiel  (2016-12-16 13:21:58)
      Je ne compends pas bien par AVV-VVK  (2016-12-11 21:01:24)
          Le contexte ? par Paterculus  (2016-12-11 21:10:51)
              François ne contredit pas, mais "dépasse" le Magistère. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-12 06:23:16)
                  Mais c'est déjà fait ... par Ion  (2016-12-12 09:24:51)
              Si seulement par Regnum Galliae  (2016-12-12 09:33:10)
              Mon Père, par Jean-François M  (2016-12-12 19:42:06)
                  Lorsqu'il s'exprime par Jean-Paul PARFU  (2016-12-12 21:20:26)
                  Obscurcissement par Paterculus  (2016-12-12 21:34:32)
                  Oui et non par Ritter  (2016-12-13 09:04:50)
                  Oui et non par Ritter  (2016-12-13 09:07:32)
                  Donc, pour vous, l'enfer, c'est le principe de non contradiction logique, par le torrentiel  (2016-12-14 05:26:36)
      C'est d'autant plus nécessaire par Philippilus  (2016-12-11 21:21:29)
      Qu'est-ce que la repentance? par le torrentiel  (2016-12-14 04:46:54)
          Je crois que vous confondez repentir et repentance. par Paterculus  (2016-12-14 21:11:40)
              IL n'y a pas volonté de recommencer, par le torrentiel  (2016-12-14 23:05:51)
                  La faute... par Paterculus  (2016-12-15 20:51:57)
                      Et oui c'est compliqué mais j'ai une solution... par Rodolphe  (2016-12-15 21:45:53)
                          J'ai bien ri, mais ... par Cath...o  (2016-12-15 21:57:06)
                              Il n'y a pas de problème, détrompez-vous... par Rodolphe  (2016-12-15 23:28:33)
                                  Ah oui ... par Cath...o  (2016-12-15 23:39:55)
                                  David n'aurait pu épouser la femme d'Urie alors par Ritter  (2016-12-16 11:01:14)
                                      Le droit canon ... par Cath...o  (2016-12-16 13:49:55)
                      Pastorale d'élite pour le peuple de Dieu par le torrentiel  (2016-12-16 13:26:19)
                          Erreur de traduction... par origenius  (2016-12-16 14:04:14)


112 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]