IL n'y a pas volonté de recommencer, par le torrentiel 2016-12-14 23:05:51 |
|
Imprimer |
il y a impossibilité de finir la faute que l'on a contractée en s'engageant dans un mariage illégitime. OU il n'y a possibilité de la finir que dans le cadre de vertus héroïques. Mais tout le monde n'a pas l'héroÏcité des vertus. Demander l'héroÏcité des vertus à tout le monde, c'est engager le plus grand nombre à "brûler" comme aurait dit Saint-Paul à propos de ceux qui ne peuvent pas vivre dans la continence et s'abstenir de se marier. Le Seigneur Lui-même propose la voie de l'oenuque pour le Royaume et ajoute "Comprenne qui pourra!" Beaucoup de conducteurs d'âmes feraient bien d'imiter sa prudence. Dieu est absolu, mais l'homme est relatif. La grâce de l'absolu n'est pas donnée à tous. En dieu seul, l'état de perfection est accompli. L'homme appelé à la perfection ne fait que tendre vers la perfection.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|