Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous êtes taquin
par Ennemond 2014-03-09 17:55:57
Imprimer Imprimer

En lisant Rodolphe, on comprend que lorsqu'il parle de "l'Eglise d'aujourd'hui", il parle du Siège apostolique, et quand il parle de "Tradition", il parle dans un second sens qui s'est répandu depuis une quarantaine d'années pour parler des milieux traditionalistes. Je ne pense pas que dans la formulation de Rodolphe, il y ait une ambiguïté pour qu'on se trompe de sens.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Plaidoyer pour un Forum catholique réellement constructif par Rodolphe  (2014-03-09 16:16:04)
      C'est étonnant par New Catholic  (2014-03-09 17:06:35)
      Pas certain que vous ayez été attendu par Ennemond  (2014-03-09 17:34:50)
          New catholic et Ennemond, relisez-moi svp... par Rodolphe  (2014-03-09 17:40:19)
      L'Eglise d'aujourd'hui ? La Tradition ? par Yves Daoudal  (2014-03-09 17:46:24)
          Vous êtes taquin par Ennemond  (2014-03-09 17:55:57)
              C'est justement ce dont je parle. par Yves Daoudal  (2014-03-09 18:33:03)
                  Sur la Tradition... par Paterculus  (2014-03-09 19:51:14)
      Qu'est ce que le traditionnalisme? par Arnold  (2014-03-09 18:02:22)
          notre Tradition, c'est : "les formes liturgiques et disciplinaires" et [...] par jejomau  (2014-03-09 18:16:54)
              La Tradition, c'est d'abord et avant tout la doctrine traditionnelle de l'Eglise [...] par Jean-Paul PARFU  (2014-03-09 18:27:51)
                  La question serait par jejomau  (2014-03-09 19:12:41)
                      Formes liturgiques et disciplinaires par AVV-VVK  (2014-03-09 19:24:02)
                          Formes (2) par AVV-VVK  (2014-03-09 21:02:49)
              Le motu proprio "Ecclesia Dei adflicta" par Arnold  (2014-03-09 21:23:38)
                  Une fois de plus par Non volumus ignorare  (2014-03-09 22:07:44)
                      "Sur la longueur d'un bout de dentelle" par New Catholic  (2014-03-09 22:21:03)
      Nous n'avons pas à culpabiliser le fait d'être "mécontemporains". par Scrutator Sapientiæ  (2014-03-09 22:21:57)
          Catholiques “mécontemporains” par Vianney  (2014-03-10 10:28:47)
              Juste une idée en passant : par megnace  (2014-03-10 10:52:15)
                  Pas faux ! par Vianney  (2014-03-10 11:11:50)
                      Sur "moderne" et "progrès" par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 11:27:46)
                          Vous avez raison, ce qui ne me donne pas tort ! par megnace  (2014-03-10 11:43:49)
      Etre constructif... par Jacques  (2014-03-10 11:53:13)
          Oui ET par Aigle  (2014-03-10 13:49:08)
              Ah non !!! par Meneau  (2014-03-10 18:49:28)
                  J'ai finalement compris Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 19:03:29)
                  Mon grain de sel : par Athanasios D.  (2014-03-11 09:54:46)
                      Proche par Thomas  (2014-03-11 11:27:51)
      Super, tout un programme par Mauwgan  (2014-03-10 19:09:19)
      Remerciements aux liseurs par Rodolphe  (2014-03-11 17:08:12)
          Mince par Thomas  (2014-03-11 18:00:40)


100 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]