Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une fois de plus
par Non volumus ignorare 2014-03-09 22:07:44
Imprimer Imprimer

on dévie illico du thème de l'intervention première en ne prenant que tel ou tel passage qui arrange bien en occultant l'ensemble de l'idée générale. Oui cher Rodolphe, il me semble que vous êtes un des rares a bien cibler l'atmosphère de ce qui se dit ou s'écrit sur ce forum. On rencontre kyrielle de guéguerres ou luttes intestines, parfois sur la longueur d'un bout de dentelle au lieu de penser à s'unir dans la Tradition pour analyser et faire face aux erreurs modernes. le principe est souvent de montrer les dents d'un côté tradi à un autre côté tradi.
"Pas d'alliance avec eux", "pas d'entente avec l'autre"c'est bien souvent ce qui sue des discussions interminables voire lassantes qui se donnent ici. Et même si beaucoup vous diront que ce qui s'ecrit ici n'est pas ce qui se vit sur le terrain..n'en croyez rien ... ou peu ...
ou alors c'est un masque à deux faces. c'est se renier soi même que de dire 'oui on ecrit ça ici mais rassurez vous on fait beaucoup mieux (ou pas tout a fait ça)ailleurs"...C'est le propre du Français que de se disperser, ça nous a valu des défaites dans l'histoire...Je suis bien d'accord avec vous Rodolphe quand vous suggérez d'utiliser plutôt ce forum comme uniquement un lieu d'unité entre tous les courants de la tradition , mais pour ça il faut savoir faire certains sacrifices de droit de préemption ( ne sommes nous pas en carême !) Sit unum..pour effectivement eviter de perdre du temps en chamailleries
et utiliser ce temps précieux à séparer le bon grain de l'ivraie..

Mais déjà l'idée d'envisager ça...comment osez vous ? voyons??
En tous cas vous avez eu le beau merite de le dire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Plaidoyer pour un Forum catholique réellement constructif par Rodolphe  (2014-03-09 16:16:04)
      C'est étonnant par New Catholic  (2014-03-09 17:06:35)
      Pas certain que vous ayez été attendu par Ennemond  (2014-03-09 17:34:50)
          New catholic et Ennemond, relisez-moi svp... par Rodolphe  (2014-03-09 17:40:19)
      L'Eglise d'aujourd'hui ? La Tradition ? par Yves Daoudal  (2014-03-09 17:46:24)
          Vous êtes taquin par Ennemond  (2014-03-09 17:55:57)
              C'est justement ce dont je parle. par Yves Daoudal  (2014-03-09 18:33:03)
                  Sur la Tradition... par Paterculus  (2014-03-09 19:51:14)
      Qu'est ce que le traditionnalisme? par Arnold  (2014-03-09 18:02:22)
          notre Tradition, c'est : "les formes liturgiques et disciplinaires" et [...] par jejomau  (2014-03-09 18:16:54)
              La Tradition, c'est d'abord et avant tout la doctrine traditionnelle de l'Eglise [...] par Jean-Paul PARFU  (2014-03-09 18:27:51)
                  La question serait par jejomau  (2014-03-09 19:12:41)
                      Formes liturgiques et disciplinaires par AVV-VVK  (2014-03-09 19:24:02)
                          Formes (2) par AVV-VVK  (2014-03-09 21:02:49)
              Le motu proprio "Ecclesia Dei adflicta" par Arnold  (2014-03-09 21:23:38)
                  Une fois de plus par Non volumus ignorare  (2014-03-09 22:07:44)
                      "Sur la longueur d'un bout de dentelle" par New Catholic  (2014-03-09 22:21:03)
      Nous n'avons pas à culpabiliser le fait d'être "mécontemporains". par Scrutator Sapientiæ  (2014-03-09 22:21:57)
          Catholiques “mécontemporains” par Vianney  (2014-03-10 10:28:47)
              Juste une idée en passant : par megnace  (2014-03-10 10:52:15)
                  Pas faux ! par Vianney  (2014-03-10 11:11:50)
                      Sur "moderne" et "progrès" par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 11:27:46)
                          Vous avez raison, ce qui ne me donne pas tort ! par megnace  (2014-03-10 11:43:49)
      Etre constructif... par Jacques  (2014-03-10 11:53:13)
          Oui ET par Aigle  (2014-03-10 13:49:08)
              Ah non !!! par Meneau  (2014-03-10 18:49:28)
                  J'ai finalement compris Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 19:03:29)
                  Mon grain de sel : par Athanasios D.  (2014-03-11 09:54:46)
                      Proche par Thomas  (2014-03-11 11:27:51)
      Super, tout un programme par Mauwgan  (2014-03-10 19:09:19)
      Remerciements aux liseurs par Rodolphe  (2014-03-11 17:08:12)
          Mince par Thomas  (2014-03-11 18:00:40)


171 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]