Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est justement ce dont je parle.
par Yves Daoudal 2014-03-09 18:33:03
Imprimer Imprimer

Ce sens-là n'est pas catholique, il n'a jamais eu et n'aura jamais droit de cité dans le magistère. Il est donc illégitime sur un forum catholique.

J'ai brutalement pris conscience que certains "traditionalistes" n'avaient plus la notion de ce qu'est la Tradition le jour où j'en ai entendu un me dire qu'il avait rencontré tel prêtre "au début de la Tradition". Je lui ai donc demandé s'il connaissait personnellement saint Paul, mais il n'a pas compris.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Plaidoyer pour un Forum catholique réellement constructif par Rodolphe  (2014-03-09 16:16:04)
      C'est étonnant par New Catholic  (2014-03-09 17:06:35)
      Pas certain que vous ayez été attendu par Ennemond  (2014-03-09 17:34:50)
          New catholic et Ennemond, relisez-moi svp... par Rodolphe  (2014-03-09 17:40:19)
      L'Eglise d'aujourd'hui ? La Tradition ? par Yves Daoudal  (2014-03-09 17:46:24)
          Vous êtes taquin par Ennemond  (2014-03-09 17:55:57)
              C'est justement ce dont je parle. par Yves Daoudal  (2014-03-09 18:33:03)
                  Sur la Tradition... par Paterculus  (2014-03-09 19:51:14)
      Qu'est ce que le traditionnalisme? par Arnold  (2014-03-09 18:02:22)
          notre Tradition, c'est : "les formes liturgiques et disciplinaires" et [...] par jejomau  (2014-03-09 18:16:54)
              La Tradition, c'est d'abord et avant tout la doctrine traditionnelle de l'Eglise [...] par Jean-Paul PARFU  (2014-03-09 18:27:51)
                  La question serait par jejomau  (2014-03-09 19:12:41)
                      Formes liturgiques et disciplinaires par AVV-VVK  (2014-03-09 19:24:02)
                          Formes (2) par AVV-VVK  (2014-03-09 21:02:49)
              Le motu proprio "Ecclesia Dei adflicta" par Arnold  (2014-03-09 21:23:38)
                  Une fois de plus par Non volumus ignorare  (2014-03-09 22:07:44)
                      "Sur la longueur d'un bout de dentelle" par New Catholic  (2014-03-09 22:21:03)
      Nous n'avons pas à culpabiliser le fait d'être "mécontemporains". par Scrutator Sapientiæ  (2014-03-09 22:21:57)
          Catholiques “mécontemporains” par Vianney  (2014-03-10 10:28:47)
              Juste une idée en passant : par megnace  (2014-03-10 10:52:15)
                  Pas faux ! par Vianney  (2014-03-10 11:11:50)
                      Sur "moderne" et "progrès" par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 11:27:46)
                          Vous avez raison, ce qui ne me donne pas tort ! par megnace  (2014-03-10 11:43:49)
      Etre constructif... par Jacques  (2014-03-10 11:53:13)
          Oui ET par Aigle  (2014-03-10 13:49:08)
              Ah non !!! par Meneau  (2014-03-10 18:49:28)
                  J'ai finalement compris Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 19:03:29)
                  Mon grain de sel : par Athanasios D.  (2014-03-11 09:54:46)
                      Proche par Thomas  (2014-03-11 11:27:51)
      Super, tout un programme par Mauwgan  (2014-03-10 19:09:19)
      Remerciements aux liseurs par Rodolphe  (2014-03-11 17:08:12)
          Mince par Thomas  (2014-03-11 18:00:40)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]