Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est étonnant
par New Catholic 2014-03-09 17:06:35
Imprimer Imprimer

Qu'est-ce que vous pensez que les traditionnalistes sont en train de faire quand ils ne sont pas sur le web? L'évangelisme pur et dur, dans leurs familles nombreuses, dans les périphéries de l'éxistence et de la misère humaine (pas seulement materielle), les soutanes dans la vie quotidienne, la défense de la cité catholique dans la place publique...

La web n'est pas la vie. C'est pas à vous, pour rappeler les mots fameux de François, "de juger" ce qui se passe dans l'activité catholique de chacun dans leurs limites.

À mon avis, vous les français avez fait une activité apostolique majeure dans la périphérie de la vie politique avec, par exemple, la Manif pour tous, qui a été ignorée, malgré tout, par le Vatican. Et ceci est seulement un petit exemple.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Plaidoyer pour un Forum catholique réellement constructif par Rodolphe  (2014-03-09 16:16:04)
      C'est étonnant par New Catholic  (2014-03-09 17:06:35)
      Pas certain que vous ayez été attendu par Ennemond  (2014-03-09 17:34:50)
          New catholic et Ennemond, relisez-moi svp... par Rodolphe  (2014-03-09 17:40:19)
      L'Eglise d'aujourd'hui ? La Tradition ? par Yves Daoudal  (2014-03-09 17:46:24)
          Vous êtes taquin par Ennemond  (2014-03-09 17:55:57)
              C'est justement ce dont je parle. par Yves Daoudal  (2014-03-09 18:33:03)
                  Sur la Tradition... par Paterculus  (2014-03-09 19:51:14)
      Qu'est ce que le traditionnalisme? par Arnold  (2014-03-09 18:02:22)
          notre Tradition, c'est : "les formes liturgiques et disciplinaires" et [...] par jejomau  (2014-03-09 18:16:54)
              La Tradition, c'est d'abord et avant tout la doctrine traditionnelle de l'Eglise [...] par Jean-Paul PARFU  (2014-03-09 18:27:51)
                  La question serait par jejomau  (2014-03-09 19:12:41)
                      Formes liturgiques et disciplinaires par AVV-VVK  (2014-03-09 19:24:02)
                          Formes (2) par AVV-VVK  (2014-03-09 21:02:49)
              Le motu proprio "Ecclesia Dei adflicta" par Arnold  (2014-03-09 21:23:38)
                  Une fois de plus par Non volumus ignorare  (2014-03-09 22:07:44)
                      "Sur la longueur d'un bout de dentelle" par New Catholic  (2014-03-09 22:21:03)
      Nous n'avons pas à culpabiliser le fait d'être "mécontemporains". par Scrutator Sapientiæ  (2014-03-09 22:21:57)
          Catholiques “mécontemporains” par Vianney  (2014-03-10 10:28:47)
              Juste une idée en passant : par megnace  (2014-03-10 10:52:15)
                  Pas faux ! par Vianney  (2014-03-10 11:11:50)
                      Sur "moderne" et "progrès" par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 11:27:46)
                          Vous avez raison, ce qui ne me donne pas tort ! par megnace  (2014-03-10 11:43:49)
      Etre constructif... par Jacques  (2014-03-10 11:53:13)
          Oui ET par Aigle  (2014-03-10 13:49:08)
              Ah non !!! par Meneau  (2014-03-10 18:49:28)
                  J'ai finalement compris Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-10 19:03:29)
                  Mon grain de sel : par Athanasios D.  (2014-03-11 09:54:46)
                      Proche par Thomas  (2014-03-11 11:27:51)
      Super, tout un programme par Mauwgan  (2014-03-10 19:09:19)
      Remerciements aux liseurs par Rodolphe  (2014-03-11 17:08:12)
          Mince par Thomas  (2014-03-11 18:00:40)


196 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]