Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N-y-a-t-il donc aucun cas
par Bertrand 2013-02-19 16:53:03
Imprimer Imprimer

où, alors qu'il y a présence effective et physique de l'autorité constituée, l'on puisse invoquer le cas de nécessité? Lorsqu'il y a abus de pouvoir caractérisé, nettement et clairement caractérisé, l'Eglise ne reconnait-elle pas le cas de nécessité? Ne reconnait-elle pas aux peuples le droit d'abattre les monarques injustes et tyranniques?
Quand Benoît XVI en 2007 déclare et écrit que la messe de nos pères n'a jamais été abrogée ne donne-t-il pas implicitement raison aux tradi qui refusèrent de se soumettre à Paul VI, celui-ci ayant explicitement interdit la messe de Saint Pie V, et qui, invoquant le droit de necessité, s'adressèrent à des prêtres suspens ou à tout le moins rejetés par une autorité sourde et hostile à leurs justes réclamations?
Summorum Pontificum reconnait bien ce droit de nécessité.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Devinez qui a écrit ?... par Candidus  (2013-02-19 11:30:05)
      Je dirai par Japhet  (2013-02-19 11:32:32)
      Ou selon l'époque par Japhet  (2013-02-19 11:36:59)
          Bingo ! par Candidus  (2013-02-19 11:42:05)
              Nihil novi... par Candidus  (2013-02-19 11:44:18)
      Saint Thomas d'Aquin ? par N.M.  (2013-02-19 11:46:29)
          Le problème Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 11:59:09)
          C'est l'objection classique... par Candidus  (2013-02-19 12:08:44)
              La doctrine classique par N.M.  (2013-02-19 12:26:44)
                  [réponse] par Etienne  (2013-02-19 12:48:31)
                      Mon cher Etienne par N.M.  (2013-02-19 14:09:26)
                          Entièrement d'accord par Etienne  (2013-02-19 14:18:55)
                  Très intéressant... par Candidus  (2013-02-19 13:04:44)
                      Je vous remercie par N.M.  (2013-02-19 13:53:59)
              Ni le code de droit canonique par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 12:27:46)
                  Jurisprudence et commentaires par Candidus  (2013-02-19 12:36:49)
                      Au lieu de mentir Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 14:04:15)
                          La chienlit dans l'Eglise par Candidus  (2013-02-19 16:23:46)
                              N-y-a-t-il donc aucun cas par Bertrand  (2013-02-19 16:53:03)
                                  Pas d'accord par Candidus  (2013-02-19 17:41:30)
                                      C'est vous qui le dites! par Miserere  (2013-02-19 18:01:01)
                                      Sans doute par Bertrand  (2013-02-19 21:50:22)
                                      Ah non et non ! Si vous me permettez une petite intrusion par Sursum corda  (2013-02-20 11:49:35)
                              La chienlit dans l'Eglise ? par N.M.  (2013-02-19 18:57:08)
                                  Excellent N.M. ! par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 19:14:07)


253 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]