Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Entièrement d'accord
par Etienne 2013-02-19 14:18:55
Imprimer Imprimer

et vous noterez que je ne rentre aucunement dans les cas pratiques.
Je note également le singulier employé : si nous ne connaissions qu'un seul diocèse dans ce cas! Je vous rejoins aussi sur la "timide évolution dans le bon sens", que je salue bien bas.

Mais effectivement, mon poste se voulait juste un appel à la prudence, nonobstant l'histoire de l'Eglise depuis 50 ans; même avec une excellente doctrine, on peut se tromper dans l'application à une situation concrète.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Devinez qui a écrit ?... par Candidus  (2013-02-19 11:30:05)
      Je dirai par Japhet  (2013-02-19 11:32:32)
      Ou selon l'époque par Japhet  (2013-02-19 11:36:59)
          Bingo ! par Candidus  (2013-02-19 11:42:05)
              Nihil novi... par Candidus  (2013-02-19 11:44:18)
      Saint Thomas d'Aquin ? par N.M.  (2013-02-19 11:46:29)
          Le problème Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 11:59:09)
          C'est l'objection classique... par Candidus  (2013-02-19 12:08:44)
              La doctrine classique par N.M.  (2013-02-19 12:26:44)
                  [réponse] par Etienne  (2013-02-19 12:48:31)
                      Mon cher Etienne par N.M.  (2013-02-19 14:09:26)
                          Entièrement d'accord par Etienne  (2013-02-19 14:18:55)
                  Très intéressant... par Candidus  (2013-02-19 13:04:44)
                      Je vous remercie par N.M.  (2013-02-19 13:53:59)
              Ni le code de droit canonique par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 12:27:46)
                  Jurisprudence et commentaires par Candidus  (2013-02-19 12:36:49)
                      Au lieu de mentir Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 14:04:15)
                          La chienlit dans l'Eglise par Candidus  (2013-02-19 16:23:46)
                              N-y-a-t-il donc aucun cas par Bertrand  (2013-02-19 16:53:03)
                                  Pas d'accord par Candidus  (2013-02-19 17:41:30)
                                      C'est vous qui le dites! par Miserere  (2013-02-19 18:01:01)
                                      Sans doute par Bertrand  (2013-02-19 21:50:22)
                                      Ah non et non ! Si vous me permettez une petite intrusion par Sursum corda  (2013-02-20 11:49:35)
                              La chienlit dans l'Eglise ? par N.M.  (2013-02-19 18:57:08)
                                  Excellent N.M. ! par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 19:14:07)


296 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]