Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mon cher Etienne
par N.M. 2013-02-19 14:09:26
Imprimer Imprimer

Si vous plaidez pour la vertu de prudence, vous parlez d'or.

Et affirmer que les prémices sont bonnes, ce n'est pas donner raison à l'Abbé Garrigoux dans le cas d'espèce considéré.

Mais concernant la présente situation, nous n'allons pas ici refaire tout le débat autour de Vatican II. J'ai la faiblesse de croire que les enjeux de ce débat sont plus vastes que le fait de savoir si oui ou non un pape a le pouvoir de bouleverser les diocèses et de démissionner les évêques.

Et nous connaissons vous et moi certain diocèse où il est bien difficile de trouver des prêtres qui entendent les fidèles en confession, sinon chez les réfractaires rapidement et même abusivement assimilés aux partisans de la "petite église". Même s'il faut toutefois - "signe des temps" ? - noter une timide évolution dans le bon sens.



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Devinez qui a écrit ?... par Candidus  (2013-02-19 11:30:05)
      Je dirai par Japhet  (2013-02-19 11:32:32)
      Ou selon l'époque par Japhet  (2013-02-19 11:36:59)
          Bingo ! par Candidus  (2013-02-19 11:42:05)
              Nihil novi... par Candidus  (2013-02-19 11:44:18)
      Saint Thomas d'Aquin ? par N.M.  (2013-02-19 11:46:29)
          Le problème Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 11:59:09)
          C'est l'objection classique... par Candidus  (2013-02-19 12:08:44)
              La doctrine classique par N.M.  (2013-02-19 12:26:44)
                  [réponse] par Etienne  (2013-02-19 12:48:31)
                      Mon cher Etienne par N.M.  (2013-02-19 14:09:26)
                          Entièrement d'accord par Etienne  (2013-02-19 14:18:55)
                  Très intéressant... par Candidus  (2013-02-19 13:04:44)
                      Je vous remercie par N.M.  (2013-02-19 13:53:59)
              Ni le code de droit canonique par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 12:27:46)
                  Jurisprudence et commentaires par Candidus  (2013-02-19 12:36:49)
                      Au lieu de mentir Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 14:04:15)
                          La chienlit dans l'Eglise par Candidus  (2013-02-19 16:23:46)
                              N-y-a-t-il donc aucun cas par Bertrand  (2013-02-19 16:53:03)
                                  Pas d'accord par Candidus  (2013-02-19 17:41:30)
                                      C'est vous qui le dites! par Miserere  (2013-02-19 18:01:01)
                                      Sans doute par Bertrand  (2013-02-19 21:50:22)
                                      Ah non et non ! Si vous me permettez une petite intrusion par Sursum corda  (2013-02-20 11:49:35)
                              La chienlit dans l'Eglise ? par N.M.  (2013-02-19 18:57:08)
                                  Excellent N.M. ! par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 19:14:07)


232 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]