Mon cher Etienne

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

N.M. -  2013-02-19 14:09:26

Mon cher Etienne

Si vous plaidez pour la vertu de prudence, vous parlez d'or.

Et affirmer que les prémices sont bonnes, ce n'est pas donner raison à l'Abbé Garrigoux dans le cas d'espèce considéré.

Mais concernant la présente situation, nous n'allons pas ici refaire tout le débat autour de Vatican II. J'ai la faiblesse de croire que les enjeux de ce débat sont plus vastes que le fait de savoir si oui ou non un pape a le pouvoir de bouleverser les diocèses et de démissionner les évêques.

Et nous connaissons vous et moi certain diocèse où il est bien difficile de trouver des prêtres qui entendent les fidèles en confession, sinon chez les réfractaires rapidement et même abusivement assimilés aux partisans de la "petite église". Même s'il faut toutefois - "signe des temps" ? - noter une timide évolution dans le bon sens.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706429