Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le problème Candidus
par Jean-Paul PARFU 2013-02-19 11:59:09
Imprimer Imprimer

ce n'est pas l'état de nécessité (qui est prévu par le Code de droit canonique et la théologie de St Thomas, comme vous le rappelle malicieusement N.M.) comme vous semblez le croire, mais la réalité ou non de cet état de nécessité !

Deux choses sont certaines :

- ceux qui sont à la tête de l'Eglise ne reconnaîtront jamais, par définition, l'état de nécessité dont il s'agit en l'occurrence, c'est-à-dire l'état de nécessité fondé sur une crise de la foi dans l'Eglise ;

- il y a une différence énorme entre l'état de la Foi de l'Eglise et notamment du Pape en 1816 et ce qu'il en est aujourd'hui !

Si vous ne voyez pas la différence, Candidus, c'est vraiment grave pour vous, que voulez-vous !

Encore une fois, le juridisme et le légalisme à tout crin, ce n'est pas catholique ! c'est une autre religion ! Le droit de l'Eglise est fait pour sa Foi et non l'inverse !

En un mot comme en cent Candidus : "Comparaison n'est pas raison !"

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Devinez qui a écrit ?... par Candidus  (2013-02-19 11:30:05)
      Je dirai par Japhet  (2013-02-19 11:32:32)
      Ou selon l'époque par Japhet  (2013-02-19 11:36:59)
          Bingo ! par Candidus  (2013-02-19 11:42:05)
              Nihil novi... par Candidus  (2013-02-19 11:44:18)
      Saint Thomas d'Aquin ? par N.M.  (2013-02-19 11:46:29)
          Le problème Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 11:59:09)
          C'est l'objection classique... par Candidus  (2013-02-19 12:08:44)
              La doctrine classique par N.M.  (2013-02-19 12:26:44)
                  [réponse] par Etienne  (2013-02-19 12:48:31)
                      Mon cher Etienne par N.M.  (2013-02-19 14:09:26)
                          Entièrement d'accord par Etienne  (2013-02-19 14:18:55)
                  Très intéressant... par Candidus  (2013-02-19 13:04:44)
                      Je vous remercie par N.M.  (2013-02-19 13:53:59)
              Ni le code de droit canonique par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 12:27:46)
                  Jurisprudence et commentaires par Candidus  (2013-02-19 12:36:49)
                      Au lieu de mentir Candidus par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 14:04:15)
                          La chienlit dans l'Eglise par Candidus  (2013-02-19 16:23:46)
                              N-y-a-t-il donc aucun cas par Bertrand  (2013-02-19 16:53:03)
                                  Pas d'accord par Candidus  (2013-02-19 17:41:30)
                                      C'est vous qui le dites! par Miserere  (2013-02-19 18:01:01)
                                      Sans doute par Bertrand  (2013-02-19 21:50:22)
                                      Ah non et non ! Si vous me permettez une petite intrusion par Sursum corda  (2013-02-20 11:49:35)
                              La chienlit dans l'Eglise ? par N.M.  (2013-02-19 18:57:08)
                                  Excellent N.M. ! par Jean-Paul PARFU  (2013-02-19 19:14:07)


37 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]