Très intéressant... par Candidus 2013-02-19 13:04:44 |
|
Imprimer |
Vous écrivez : "l'impossibilité morale revient à une impossibilité physique lors même que ceux qui sont physiquement présents ne sont pas réellement investis de la juridiction ordinaire (c'est-à-dire propre à leur office)"
Donc, si je vous comprends bien, nous nous trouvons aujourd'hui dans une situation où l'autorité "physiquement présente" qui prétend détenir la juridiction ordinaire (l'Ordinaire du lieu, l'évêque du diocèse) est en fait un imposteur.
Si c'est bien ce que vous voulez dire, je peux vous confirmer que l'évolution ultérieure de la Petite Eglise s'est réalisée dans cette direction puisque plusieurs de ses leaders (abbé Blanchard, abbé Gachet...) CONSTATANT que la "Tradition du Concile de Trente" a été bafouée par Pie VII et que "l'église concordatiste de France est hérétique, schismatique, et qui de plus est impie" (abbé Mériel-Bucy) en ont logiquement conclu à la vacance du St Siège...
Si c'est bien ce que vous voulez dire, je dois reconnaître que votre raisonnement se tient si vos prémices sont avérées (perte de la juridiction ordinaire par les Ordinaires du lieu), mais cela est un autre sujet...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|