N-y-a-t-il donc aucun cas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Bertrand -  2013-02-19 16:53:03

N-y-a-t-il donc aucun cas

où, alors qu'il y a présence effective et physique de l'autorité constituée, l'on puisse invoquer le cas de nécessité? Lorsqu'il y a abus de pouvoir caractérisé, nettement et clairement caractérisé, l'Eglise ne reconnait-elle pas le cas de nécessité? Ne reconnait-elle pas aux peuples le droit d'abattre les monarques injustes et tyranniques?
Quand Benoît XVI en 2007 déclare et écrit que la messe de nos pères n'a jamais été abrogée ne donne-t-il pas implicitement raison aux tradi qui refusèrent de se soumettre à Paul VI, celui-ci ayant explicitement interdit la messe de Saint Pie V, et qui, invoquant le droit de necessité, s'adressèrent à des prêtres suspens ou à tout le moins rejetés par une autorité sourde et hostile à leurs justes réclamations?
Summorum Pontificum reconnait bien ce droit de nécessité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706443