Je n’y suis pour rien... par Vianney 2011-09-23 17:16:51 |
|
Imprimer |
On est, à mon sens, très loin du système de coercition que vous voulez voir établi par l'Eglise sur terre.
Indépendamment de toute autorité humaine, l’Église a le droit, propre et inhérent à sa nature, de frapper ses sujets délinquants de peines soit spirituelles soit même temporelles.
Code de Droit Canon de 1917, can. 2214, § 1.
Sur votre dernière question. Vous insistez sur les garanties qu'apporte à une pratique ecclésiale sa longévité. Des garanties, peut-être, une garantie infaillible, non.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|