C’est un autre problème par Vianney 2011-09-20 07:22:53 |
|
Imprimer |
Un problème qui a déjà été souvent abordé sur le FC : celui de la (possible) contradiction entre certaines déclarations de Vatican II et l’enseignement du magistère antérieur. À ma connaissance, personne ne prétend que le but des auteurs de Dignitatis humanæ soit de propager l’indifférentisme, mais ce dernier pourrait néanmoins être l’une des conséquences de l’abandon de la doctrine traditionnelle concernant le droit public de l’Église.
Pour rappel, je ne réagissais ici qu’à vos propos opposant l’enseignement de Paul III à celui de Pie IX et Pie X.
V.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|