Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ?
par XA 2011-07-22 23:09:15
Imprimer Imprimer

On ne sait pas encore très bien comment se déroulera la prochaine réunion inter-confessionnelle d'Assise. On sait en revanche que des voix se sont exprimées pour faire preuve de leurs inquiètudes. Nous n'avons a priori écho d'aucune réaction, rassurante ou non.

Deux Instituts majeurs n'ont rien écrit publiquement. Gricigliano a peu de chances de sortir du bois. Personnellement, cela m'est égal, même si en tant que catholique je préfèrerais une voix, sinon une voie, ferme et claire.

Plus importante à mes yeux est la position officielle des Supérieurs de la FSSPierre.

Je serais heureux que les Supérieurs s'osent à une réflexion, quelle qu'elle soit. Pas forcément aujourd'hui là maintenant, mais lorsque nous en saurons plus. Cela se doit à mon avis, néanmoins, d'être préparé dés à présent.

XA

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ? par XA  (2011-07-22 23:09:15)
      Je crois que vous pouvez toujours attendre ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-23 08:15:46)
          oui, mais les exemples cités par vous ci-dessus par le torrentiel  (2011-07-23 10:42:53)
      il y a quand même quelque chose qui méchappe totalement par jejomau  (2011-07-23 10:53:27)
          Il y a, Kant m'aime, quelque chose qui m'échappe également. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:33:09)
              Cher scrutator, on aurait tout de même envie de répondre à Maria voce... par le torrentiel  (2011-07-24 09:57:43)
      La FSSP restera silencieuse ! par Boanergues  (2011-07-23 11:56:55)
      Dans d'autres cas , par Philippilus  (2011-07-23 12:24:28)
          Et bien voilà ! par M  (2011-07-23 13:52:39)
              Méfier vous, par Philippilus  (2011-07-23 20:21:13)
                  Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh par Philippilus  (2011-07-23 20:23:00)
          On va peut-être se calmer... par BdM  (2011-07-23 14:20:19)
              Le problème avec la petite Eglise par M  (2011-07-23 14:44:01)
                  la "petite église".. c'est çà ? par jejomau  (2011-07-23 18:17:36)
                      Effectivement ! par M  (2011-07-23 18:26:52)
                          Comme vous y allez toujours de bon coeur ! par Miserere  (2011-07-23 20:01:16)
      Avez-vous posé votre question à la Fraternité Saint Pierre ? par Effata  (2011-07-23 14:08:03)
          Non, M'sieur... par XA  (2011-07-23 14:13:27)
              Aucun intéret! par Métronome  (2011-07-23 17:39:51)
                  Réponse lamentable par Pellicanus  (2011-07-23 19:31:11)
                  Crétin ! par Patapouf  (2011-07-23 20:16:21)
      A priori pourquoi ? par Nemo  (2011-07-23 20:35:40)
          Est-ce que j'écris en Français ? par XA  (2011-07-23 21:20:26)
      S'alignera-t-elle sur cet axe "Bertone - Levada" ? par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-23 22:18:49)
          le cardinal Bertone, Assise et le 11 septembre par le torrentiel  (2011-07-24 00:29:40)
              C'est torrentiel, mais c'est excellent par endroits. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 01:30:50)
      Difficile par Maïe  (2011-07-23 22:48:25)
          L'Alpha et l'Oméga OU l'Alpha et l'Omerta. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:04:02)
              Ne vous excusez-pas par Maïe  (2011-07-24 02:19:20)
              Benoît XVI ne cherche-t-il pas justement à "inventer" un nouveau Ass [...] par jejomau  (2011-07-24 09:30:01)
                  Orthopraxie humaniste et valeurs christiques. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 10:12:45)
                      Un peu de mémoire par Maïe  (2011-07-24 11:13:34)


41 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]