La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
XA - 2011-07-22 23:09:15
La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ?
On ne sait pas encore très bien comment se déroulera la prochaine réunion inter-confessionnelle d'Assise. On sait en revanche que des voix se sont exprimées pour faire preuve de leurs inquiètudes. Nous n'avons a priori écho d'aucune réaction, rassurante ou non.
Deux Instituts majeurs n'ont rien écrit publiquement. Gricigliano a peu de chances de sortir du bois. Personnellement, cela m'est égal, même si en tant que catholique je préfèrerais une voix, sinon une voie, ferme et claire.
Plus importante à mes yeux est la position officielle des Supérieurs de la FSSPierre.
Je serais heureux que les Supérieurs s'osent à une réflexion, quelle qu'elle soit. Pas forcément aujourd'hui là maintenant, mais lorsque nous en saurons plus. Cela se doit à mon avis, néanmoins, d'être préparé dés à présent.
XA
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=602562