Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Réponse lamentable
par Pellicanus 2011-07-23 19:31:11
Imprimer Imprimer

Monsieur Métronome,

Vous regrettez la question de XA, les liseurs ne peuvent que regretter votre réponse.

Je passerai sur votre propos idiot concernant Monseigneur Fellay, on n'est plus à ça près.

Personne, d'autre part, ne pense se poser en censeur de l'Eglise Catholique Romaine, certainement pas les ratzingériens nomistes qui se sont déjà honorablement manifestés, et certainement pas XA.

Au milieu des remous qui agitent les esprits sur une question qui n'a rien à voir avec "tout et n'importe quoi", comme vous dites si mal, des fidèles de la FSSP (car XA n'est certainement pas le seul) auraient besoin d'entendre une voix venant de leurs pasteurs, et tout ce que vous trouvez à répondre c'est : "RAS, écrase-toi, va jouer !"

J'espère une chose : que votre réponse n'est pas celle de la FSSP.

La question posée par XA est non seulement légitime, elle est importante. La réponse n'est pas formatée à priori, il existe tout une gamme de réponses possibles, et les formes peuvent être diverses aussi.

Mais rien ne peut être plus mal compris que le silence volontaire qui laisse justement penser tout et n'importe quoi.

Si vous êtes à ce point partisan du black-out, vous devriez éviter de répondre, pour ne pas rajouter sur le silence une consigne expresse du silence.

Pellicanus




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ? par XA  (2011-07-22 23:09:15)
      Je crois que vous pouvez toujours attendre ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-23 08:15:46)
          oui, mais les exemples cités par vous ci-dessus par le torrentiel  (2011-07-23 10:42:53)
      il y a quand même quelque chose qui méchappe totalement par jejomau  (2011-07-23 10:53:27)
          Il y a, Kant m'aime, quelque chose qui m'échappe également. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:33:09)
              Cher scrutator, on aurait tout de même envie de répondre à Maria voce... par le torrentiel  (2011-07-24 09:57:43)
      La FSSP restera silencieuse ! par Boanergues  (2011-07-23 11:56:55)
      Dans d'autres cas , par Philippilus  (2011-07-23 12:24:28)
          Et bien voilà ! par M  (2011-07-23 13:52:39)
              Méfier vous, par Philippilus  (2011-07-23 20:21:13)
                  Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh par Philippilus  (2011-07-23 20:23:00)
          On va peut-être se calmer... par BdM  (2011-07-23 14:20:19)
              Le problème avec la petite Eglise par M  (2011-07-23 14:44:01)
                  la "petite église".. c'est çà ? par jejomau  (2011-07-23 18:17:36)
                      Effectivement ! par M  (2011-07-23 18:26:52)
                          Comme vous y allez toujours de bon coeur ! par Miserere  (2011-07-23 20:01:16)
      Avez-vous posé votre question à la Fraternité Saint Pierre ? par Effata  (2011-07-23 14:08:03)
          Non, M'sieur... par XA  (2011-07-23 14:13:27)
              Aucun intéret! par Métronome  (2011-07-23 17:39:51)
                  Réponse lamentable par Pellicanus  (2011-07-23 19:31:11)
                  Crétin ! par Patapouf  (2011-07-23 20:16:21)
      A priori pourquoi ? par Nemo  (2011-07-23 20:35:40)
          Est-ce que j'écris en Français ? par XA  (2011-07-23 21:20:26)
      S'alignera-t-elle sur cet axe "Bertone - Levada" ? par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-23 22:18:49)
          le cardinal Bertone, Assise et le 11 septembre par le torrentiel  (2011-07-24 00:29:40)
              C'est torrentiel, mais c'est excellent par endroits. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 01:30:50)
      Difficile par Maïe  (2011-07-23 22:48:25)
          L'Alpha et l'Oméga OU l'Alpha et l'Omerta. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:04:02)
              Ne vous excusez-pas par Maïe  (2011-07-24 02:19:20)
              Benoît XVI ne cherche-t-il pas justement à "inventer" un nouveau Ass [...] par jejomau  (2011-07-24 09:30:01)
                  Orthopraxie humaniste et valeurs christiques. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 10:12:45)
                      Un peu de mémoire par Maïe  (2011-07-24 11:13:34)


256 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]