Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ne vous excusez-pas
par Maïe 2011-07-24 02:19:20
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
votre pessimisme n'est que trop légitime, ce n'est pas celui d'un oiseau de mauvais augure.
Ce n'est même pas du pessimisme, c'est de la lucidité. Il faut voir les choses comme elles sont, surtout si nous voulons annoncer le Christ au monde entier comme vous l'écrivez

en tant que Fils unique du seul vrai Dieu, dont l'autorité surnaturelle, je n'ai pas dit coercitive, a vocation à animer, éclairer, inspirer, orienter, unifier, l'agir humain de tous les humains, mais d'une manière implicante et théologale, et non d'une manière implicite et subliminale.



Lucides, nous devons garder confiance. "La foi, l'espérance et la Charité" : ce n'est pas facultatif, comme dirait mon amie.

Confiance en Dieu, pas dans ces gens qui -même pape-, sont comme nous-mêmes des hommes : faibles.
Confiance en Dieu, en l'institution divine "une Église institutionnellement catholique", mais ni "consensuelle, sympathique, dialogante, oecuméniste", ni "intellectuellement conciliaire".

Ceci dit :

Partant du principe que la date est fixée, que la salle est retenue, et que notre poids est négligeable comparé à celui des organisateurs et de ceux qui les organisent... que pouvons nous faire d'autre que prier ?

Ce que Jejumeau met en ligne est intéressant (y compris pour les suites que vous trouvez à son lien) car cela met en évidence l'utilisation que certains font des annonces.
Nos amis allemands -cette fois comme pour de sombres affaires de sacrement des ordres conférés à des femmes et autres mariage des prêtres-, se dépêchent d'organiser des réunions très importantes, réunissant le ban, l'arrière ban et même les forbans ! pour faire pression sur le Saint Père. Le papier que vous publiez sur les Focolari est significatif, non ?
François Mitterrand était un spécialiste de ce genre de choses, ça ne lui a pas trop mal réussi.
Le 11 septembre... Mgr Marx...

D'ici le 11 septembre, et même jusqu’au 27 octobre, nous pouvons prier.
C'est tout ce que nous pouvons faire : quoique nous fassions ou disions nous ferons du tord.
Mais la prière peut tout, puisque c'est Dieu qui donne la victoire.

Bon dimanche à vous.
Que Dieu vous garde.


Masques et bergamasques, la gavotte : la musique de Gabriel Fauré, les peintures de Jean-Antoine Watteau.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Fraternité St Pierre a-t-elle un avis sur la future réunion d'Assise ? par XA  (2011-07-22 23:09:15)
      Je crois que vous pouvez toujours attendre ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-23 08:15:46)
          oui, mais les exemples cités par vous ci-dessus par le torrentiel  (2011-07-23 10:42:53)
      il y a quand même quelque chose qui méchappe totalement par jejomau  (2011-07-23 10:53:27)
          Il y a, Kant m'aime, quelque chose qui m'échappe également. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:33:09)
              Cher scrutator, on aurait tout de même envie de répondre à Maria voce... par le torrentiel  (2011-07-24 09:57:43)
      La FSSP restera silencieuse ! par Boanergues  (2011-07-23 11:56:55)
      Dans d'autres cas , par Philippilus  (2011-07-23 12:24:28)
          Et bien voilà ! par M  (2011-07-23 13:52:39)
              Méfier vous, par Philippilus  (2011-07-23 20:21:13)
                  Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh par Philippilus  (2011-07-23 20:23:00)
          On va peut-être se calmer... par BdM  (2011-07-23 14:20:19)
              Le problème avec la petite Eglise par M  (2011-07-23 14:44:01)
                  la "petite église".. c'est çà ? par jejomau  (2011-07-23 18:17:36)
                      Effectivement ! par M  (2011-07-23 18:26:52)
                          Comme vous y allez toujours de bon coeur ! par Miserere  (2011-07-23 20:01:16)
      Avez-vous posé votre question à la Fraternité Saint Pierre ? par Effata  (2011-07-23 14:08:03)
          Non, M'sieur... par XA  (2011-07-23 14:13:27)
              Aucun intéret! par Métronome  (2011-07-23 17:39:51)
                  Réponse lamentable par Pellicanus  (2011-07-23 19:31:11)
                  Crétin ! par Patapouf  (2011-07-23 20:16:21)
      A priori pourquoi ? par Nemo  (2011-07-23 20:35:40)
          Est-ce que j'écris en Français ? par XA  (2011-07-23 21:20:26)
      S'alignera-t-elle sur cet axe "Bertone - Levada" ? par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-23 22:18:49)
          le cardinal Bertone, Assise et le 11 septembre par le torrentiel  (2011-07-24 00:29:40)
              C'est torrentiel, mais c'est excellent par endroits. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 01:30:50)
      Difficile par Maïe  (2011-07-23 22:48:25)
          L'Alpha et l'Oméga OU l'Alpha et l'Omerta. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 00:04:02)
              Ne vous excusez-pas par Maïe  (2011-07-24 02:19:20)
              Benoît XVI ne cherche-t-il pas justement à "inventer" un nouveau Ass [...] par jejomau  (2011-07-24 09:30:01)
                  Orthopraxie humaniste et valeurs christiques. par Scrutator Sapientiæ  (2011-07-24 10:12:45)
                      Un peu de mémoire par Maïe  (2011-07-24 11:13:34)


14 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]