Je sais, je sais... par Candidus 2025-02-17 11:12:58 |
|
Imprimer |
Je n'ai jamais nié que votre approche de la crise de l'Église fasse preuve d'une certaine logique, mais la logique pure n'est pas toujours suffisante.
On attribue à Chesterton ces paroles : "Le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison". Evidemment je ne suggère pas que vous soyez fou, loin de là, mais je pense que quelqu'un dont la raison fonctionne sans limite, sans l'influence d'autres éléments essentiels comme l'intuition, l'expérience ou le bon sens, devient vite obnubilé par une idée unique, qu'il pousse à l'extrême, sans équilibre ni ouverture. Et un raisonnement trop rigide ou purement rationnel, peut paradoxalement éloigner de la vérité.
Ceci dit, je n'exclus pas a priori et absolument que l'histoire ne vous donne pas raison un jour, mais je ne pense pas que votre position soit prudente et raisonnable au stade où nous nous trouvons.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|